Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


«Welcome to New York»: le film pour adulte de DSK et Nafissatou sortira... sur Internet

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Avril 2014, 00:13am

Catégories : #NEWS

DSK-contre-attaque-contre-Nafissatou-Diallo.jpg

Les Français pourront très bientôt découvrir le film retraçant l'affaire Strauss-Kahn. Si Welcome to New York, réalisé par Abel Ferrara, ne sera pas en compétition lors de la prochaine édition du Festival de Cannes, une projection sera néanmoins proposée. L'événement sera organisé lors du marché du film, qui se déroulera au même moment sur la Croisette. Dans une interview accordée au MondeVincent Maraval et Brahim Chioua, les coproducteurs du long-métrage, ont même annoncé que ce dernier ne sortira que sur Internet.

"Cela fait longtemps qu'on voulait tenter une expérience de distribution en ligne. On n'aime pas le terme VOD, ont-ils expliqué. Pour nous, c'est du cinéma à la maison, comme cela se fait aux Etats-Unis et dans de nombreux pays, où les films sortent en même temps en salles et sur Internet. Cela part du principe selon lequel la consommation d'un film à domicile et celle d'un film au cinéma ne sont pas concurrentielles".

"En France, comme la loi interdit la simultanéité de la salle et de la VOD, on a fait le choix d'Internet. Dans d'autres pays, aux Etats-Unis notamment, le film sortira en même temps en salles et sur le web", ont-ils ajouté. Ce choix de ne sortir le film que sur la toile a également été motivé par la crainte de piratage. Les coproducteurs sont, en effet, bien conscients que le film est très attendu. 


Une meilleure visibilité

Abel Ferrara, lui, n'est pas frustré de ne pas voir un jour son film diffusé au cinéma. Bien au contraire. ''Au moment de son précédent film, 4h44 dernier jour sur terre, il nous a demandé : ''Pourquoi ne mettrions-nous pas le film sur Internet le jour de la fin du monde ? Ce serait plus rigolo…''", ont révélé Vincent Maraval et Brahim Chioua auMonde. Il avait déjà mis deux de ses documentaires sur son site, il était mûr. Quand on voit que 4h44... a fait 20 000 entrées en salles en France et 3 millions de vues sur YouTube, ça fait réfléchir''.

Welcome to York est donc voué à un plus bel avenir sur la toile, où les internautes pourront le visionner pour 7 euros. Le long-métrage sera ainsi mis en ligne pendant le Festival de Cannes, sur plusieurs plates-formes de vidéo à la demande. Le projet jouira également de tous les supports de communication pour sa promotion, dont des spots à la télévision, ''ce qui est interdit lors d'une sortie en salles''.

''Pendant dix jours, le film sera exposé sur les pages d'accueil de toutes les plats-eformes Internet, iTunes, Free, Orange… : on touchera 20 millions de visiteurs par jour'', se sont félicités les deux hommes. Welcome to New York compte notamment dans son casting Gérard Depardieu, dans la peau de Dominique Strauss-Kahn, et Jacqueline Bisset dans le rôle d'Anne Sinclair. 

Source 

nafissatou-diallo.jpg

Commenter cet article

Archives