Les astuces pour un démaquillage doux et précis

Les astuces pour un démaquillage doux et précis

Se démaquiller est une étape indispensable et il ne faut pas oublier. Même si vous n'êtes pas une adepte du fond de teint, de la BB crème ou encore du maquillage des cils, le démaquillage et le nettoyage de la peau permet d'éliminer les impuretés qui ont été accumulées tout au long de la journée. En effet, notre peau est constamment agressée que ce soit par la pollution, le stress, la transpiration, ou encore d'autres éléments extérieurs. Voici donc un guide pratique pour se démaquiller tout en douceur toutes les zones fragiles du visage.

On commence par les yeux

démaquillage yeux

Le contour des yeux est la zone la plus fragile du visage car à cet endroit la peau est jusqu'à du 10 fois plus fine que le reste du visage. Il convient donc de démaquiller les yeux tout en douceur pour éviter les irritations.

Pour ce faire, prenez un disque démaquillant en coton et imbibez-le de votre produit jusqu'à que ce dernier soit bien trempé. Il faut être généreux sur les quantités car si votre coton est sec, ce dernier risque d'irriter la peau. Pour ma part, j'ai pris l'habitude d'utiliser une eau micellaire démaquillante bio pour peaux sensibles. Ce produit est assez magique et pratique à la fois. En effet, l'eau micellaire va capter toutes les impuretés du visage (maquillage compris) tout en hydratant la peau. Ces propriétés sont comparables à celles de l'huile.

Commencez par déposer ce coton sur vos cils fermés pendant quelques secondes histoire d'éponger et dissoudre le maquillage. Délicatement, essuyez le coton vers le bas (dans le sens de la pousse des cils) plusieurs fois. Ne frottez surtout pas et recommencez l'opération jusqu'à que le coton soit blanc comme neige (n’hésitez pas à changer de coton entre temps). Pliez ensuite ce dernier en deux et essuyez délicatement le bas et le dessus de l'œil.

Voilà, vos yeux sont maintenant propres !

Le reste du visage

démaquillage visage

Pour ce faire, je vous conseille de prendre deux cotons démaquillants et ajoutez-y un peu d'eau micellaire. Tapotez-les délicatement sur l'ensemble du visage pour éponger les différentes zones (n'oubliez pas le cou). Finissez par lisser délicatement le visage en partant toujours de l'intérieur puis vers l'extérieur. Ce geste doit être doux et précis à la fois.

Votre visage est maintenant propre et peu respirer à nouveau !

Pourquoi utilisez une eau micellaire et non un lait démaquillant ?

eau micellaire

Bonne question ! L'eau micellaire a la particularité d'être un produit très doux et qui n'agresse pas la peau. Elle ne contient aucun savon ni aucun parfum et permet de maintenir le pH de la peau. Ce produit est donc toléré par la plupart des peaux sensibles ou celles qui ne supportent pas l'eau. Comme toujours, je vous conseille de la choisir bio car vous avez la garantie qu’elle soit sans paraben et composée à au moins 99 % de produits naturels.

A quelle fréquence utiliser ce produit et se démaquiller ?

Le démaquillage doit s'effectuer tous les soirs avant de vous coucher. Pour une peau parfaite, finissez par appliquer une crème hydratante de nuit adaptée à votre type de peau ainsi qu'une crème spéciale contour des yeux. Ces gestes vous permettront d'entretenir votre peau quotidiennement et ainsi de limiter son vieillissement prématuré.

Et vous, quels sont vos conseils pour nettoyer et démaquiller votre peau chaque jour ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0029