Mon test des sérums et produits de lissage Steampod

Mon test des sérums et produits de lissage Steampod

Les soins Steampod de la marque L’Oréal ont suscité un vif intérêt depuis leur création. Pour toutes les personnes qui les ont essayés, ils ont été tantôt appréciés, tantôt décriés, même si la majorité s’accorde sur leurs nombreux avantages. Pour ma part, j’ai décidé de les tester moi-même afin de vous livrer un avis personnalisé et pertinent. Alors commençons par le lisseur vapeur Steampod ensuite je vous dirai ce que je pense des autres soins de la gamme.

De Steampod à Steampod 2.0, un lisseur vapeur qui pense au bien-être des cheveux

steampod 2.0

Le lissage peut banalement abîmer les cheveux, surtout si vous ne savez pas vous y prendre. Durant cette opération, la chaleur combinée à l’absence d’hydratation suffisent en effet à rendre vos cheveux secs et cassants, surtout au niveau des pointes. Les lisseurs Steampod ont pensé à ce détail et sont ainsi dotés d’un réservoir d’eau qui permet de fabriquer automatiquement de la vapeur. Cela agit comme un véritable film protecteur qui nourrit les cheveux et empêche ainsi qu’ils se cassent ou deviennent trop raides. Ainsi, le premier modèle de ce lisseur vapeur a gagné ce pari et a été suivi epar un modèle plus récent, le Steampod 2.0 qui en plus d’offrir un design plus chic, est encore plus facile à utiliser.

Cependant, ce lisseur vapeur n’est pas sans critique. En effet, le rapport qualité/prix n’est pas des meilleurs, car il revient quand même assez cher. De plus, avec ce réservoir filaire qui lui est raccordé, il est facilement encombrant et ne peut donc être transporté aisément partout avec soi comme un lisseur classique. Par ailleurs, investir dans de l’eau déminéralisée représente un coût supplémentaire, car c’est avec ce type d’eau que fonctionne ce lisseur vapeur.

Les soins de protection Steampod à la pro-kératine

soins et sérum steampod

Pour un lissage réussi, L’Oréal vous propose des soins précis pour le Steampod qui facilitent la vie. Ils nourrissent en effet les cheveux et permettent de jouir plus longtemps de son lissage. Ces soins sont entre autres des sérums protecteurs, des crèmes, des laits de lissage. Le plus de ces produits par rapport aux autres, c’est l’utilisation de la pro-kératine qui est une solution magique pour protéger les cheveux tout au long du lissage. J’ai essayé le sérum concentré pointes parfaites qui est d’ailleurs vivement recommandé pour assurer la protection des pointes durant le lissage, et je peux vous affirmer que les pointes de mes cheveux ne se sont jamais porté aussi bien après un lissage. Les crèmes de lissage pour leur part sont conçues aussi bien pour cheveux épais que pour cheveux sensibles. Une fois vapo-activée par le lisseur Steampod, elles assurent la régénération capillaire.

Au final, afin de bien profiter des soins Steampod, faites comme moi et apprenez à bien connaitre votre type de cheveux et à bien utiliser un lisseur vapeur afin d’avoir un résultat irréprochable.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1555