Comment réaliser simplement une tresse indienne ?

Comment réaliser simplement une tresse indienne ?

Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou crépus, longs ou mi- longs, sachez que vous pouvez tout vous permettre. Cependant, il peut arriver que vous soyez en panne d’inspiration. Aussi, quel style aimez-vous le plus ? Selon vos préférences et votre style vestimentaire, vous pouvez en effet être plus portée sur certaines coiffures que sur d’autres. Mais s’il existe un incontournable de la coiffure pour quasiment tous types de cheveux, c’est bien la tresse indienne. Vous pensez peut-être qu’elle est délicate ou difficile à réaliser ? Détrompez-vous. Dans ce tuto, je vous donne les gestes simples pour devenir une véritable bohémienne en un instant !

Révélez l’élégance qui est en vous avec la tresse indienne !

De la même catégorie que les tresses africaines, la tresse indienne est un petit montage artistique qui vous donne un air de star sans que vous vous donniez de la peine. Grâce à la beauté naturelle de vos cheveux, vous pouvez en effet concevoir ce type de tresse qui ne demande qu’une petite maitrise et de l’agilité de vos doigts pour vous conférer un style élégant, parfois petite fille, parfois dame distinguée. Tout dépend de comment vous la portez et surtout de la manière dont vous l’accessoirisez. La tresse indienne est effet adaptée à toutes les occasions et fait ressortir le côté décontracté et surtout artiste qui sommeille en vous. Pour la réussir, je vous présente mon tuto.

Les étapes pour réussir la tresse indienne

réalisation résultat tresse indienne

La tresse indienne est une tresse à trois brins qui se réalise aussi bien sur les cheveux lisses que bouclés ou même crépus.

  • Pour commencer, peignez soigneusement vos cheveux vers l’arrière.
  • Ensuite, prenez le soin de les séparer en 3 parts égales afin de pouvoir manier plus facilement les brins.
  • Il faudra ensuite prendre un volume de mèche plus ou moins égale dans chaque partie et les croiser.
  • La tresse s’obtient par une distribution croissante des mèches de chaque portion, l’une après l’autre en vue d’obtenir une tresse évolutive et constante vers le bas.
  • Vous finirez en attachant le bout de la tresse avec un élastique de la couleur de vos cheveux afin qu’il passe inaperçu.

Selon vos préférences, la tresse peut être serrée ou au contraire relâchée, ou carrément, vous pouvez laisser déborder des mèches dans un style flou, mais si charmant.

De même, vous pouvez faire 2 ou 3 tresses au lieu d’une. Par ailleurs, vous êtes libre de choisir les accessoires que vous voulez pour styler votre tresse indienne. Vous pouvez également la porter librement sur les épaules ou dans le dos, ou la torsader délicatement en un chignon retenu par des barrettes.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1767