Avoir un teint bronzé avec les douches autobronzantes

Avoir un teint bronzé avec les douches autobronzantes

Avoir une peau parfaitement bronzée est devenu aujourd’hui un must. Le bronzage permet d’avoir une bonne mine et un teint hâlé pour une longue durée. Afin de garantir le résultat, il est important de connaître ses principes et son fonctionnement.

Fonctionnement de la douche autobronzante

fonctionnement douche autobronzante

Pour avoir une peau dorée, cette douche consiste à pulvériser une quantité suffisante d’autobronzant sur le corps ou sur le visage. Cela a pour objectif de donner un teint bruni, sans avoir à subir les effets néfastes des rayons ultraviolets du soleil. Ainsi, les produits utilisés, composés d’un principe actif nommé DHA vont s’oxyder au contact de la peau. Il est donc important de déterminer son type de peau afin d’assurer le résultat de ce soin.

D’autres éléments tels que l’Aloe Vera et le citrus sont combinés au Dihydroxyacéton afin d’hydrater la peau. Dans ce cas, une fois vaporisé de manière uniforme sur le corps et le visage, le produit peut tenir jusqu’à 7 jours sur la peau. Pour avoir un bronzage qui dure, il faut néanmoins suivre quelques recommandations. Elles concernent la préparation de l’épiderme à la réception du mélange.

Les précautions à prendre avant une séance de tanning

séance de tanning

La douche autobronzante est réalisée en institut ou dans des salons de beauté spécifiques. Ces emplacements disposent en effet de matériels adéquats ainsi que d’un personnel compétent. Néanmoins, la cliente doit avant tout effectuer quelques soins indispensables pour préparer la peau à recevoir le tan. Alors, il est donc important de faire un gommage de la peau ainsi qu’une épilation à au moins 24 heures de la séance de bronzage. L’utilisation de certains produits comme les parfums, les déodorants ou les cosmétiques est également proscrite. Tout cela a pour but d’éviter les risques d’allergies causées par les réactions entre les produits bronzants et les éléments cités précédemment.

En respectant ces quelques mesures, la personne pourra ainsi profiter d’un bon bronzage qui ne vire pas dans les tons orangés. Pendant la séance de pulvérisation, il faut également veiller à appliquer une crème protectrice qui sert de barrière pour les zones que l’on ne souhaite pas hâler. Après cela, l’individu se place alors toute nu ou en sous-vêtements dans la douche autobronzante pour recevoir les pulvérisations sur son corps et son visage. Pour cela, il doit prendre soin de choisir une teinte qui est la plus adaptée à sa carnation afin d’obtenir un rendu plus naturel. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8743