Les techniques pour se lisser les cheveux

Les techniques pour se lisser les cheveux

Pour de nombreuses femmes, beauté rime avec cheveux lisses. Il faut en effet reconnaitre que les cheveux lisses offrent un certain charme, une élégance raffinée, tandis que les cheveux bouclés ou frisés peuvent parfois vous donner un air d’enfant. Mais tout dépend des goûts de chacun, de la nature de vos cheveux, de vos besoins, etc. Aussi, pour avoir les cheveux lisses, inutile de vous casser la tête. Il existe de nombreuses astuces très simples qui vont vous donner un look digne des sœurs Kardashian.

Les recettes naturelles

Du temps de nos grands-mères, quelques astuces simples suffisaient pour avoir une magnifique crinière lisse. Si vous êtes fan des formules naturelles, alors vous allez aimer celles que nous allons vous exposer ici !

Les masques capillaires

Faire un masque capillaire, c’est donner l’occasion à vos cheveux de se nourrir en profondeur, sans les irriter, sans les agresser. Les masques aux huiles essentielles sont les plus efficaces. Que ce soit l’huile d’argan, l’huile de coco, l’huile d’olive ou encore l’huile de ricin, appliquez-en généreusement sur vos cheveux et recouvrez avec un bonnet chauffant. Vous pouvez le garder toute la nuit ou laver au bout de quelques heures avec de l’eau tiède. En répétant ce rituel plusieurs fois par mois, vous aurez des cheveux lisses, soyeux, volumineux et brillants. Le miel et le blanc d’œuf sont également efficaces pour vous donner une belle crinière soyeuse.

Savoir laver et peigner ses cheveux

se laver les cheveux

Pour avoir les cheveux lisses, il est impératif d’avoir une routine capillaire rigoureuse et surtout savoir utiliser les bons peignes et produits lavants. Pour avoir des cheveux disciplinés, qui ont donc plus de chances de rester lisses, il est important de ne pas se laver les cheveux tous les jours, et de privilégier l’eau froide pour leur lavage. De même, il faut utiliser des shampoings doux, qui respectent l’équilibre naturel des cheveux. Par ailleurs, il faut utiliser des peignes adaptés, selon que les cheveux soient mouillés ou secs pour éviter de les agresser et de les casser.

Le fer à lisser : un outil redoutable !

lisseur vapeur babyliss

Si malgré vos efforts, vos cheveux ont du mal à se lisser, pensez au fer à lisser. Le lisseur vapeur Babyliss est un outil facile à utiliser qui vous permet d’avoir des cheveux lisses en quelques minutes seulement. Cet outil propose plusieurs réglages de température et vous permet de lisser vos cheveux en douceur sans les abîmer et sans vous brûler.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6161