Les effets néfastes des additifs alimentaires sur la santé

Les effets néfastes des additifs alimentaires sur la santé

Le saviez vous? Les additifs alimentaires sont partout, Pour notre plus grand mal.

Vous savez que le sucre lent n’est pas bon pour votre ligne et que les fruits et les légumes sont bons pour la santé. Vous ignorez, peut être , tout, sur ces additifs alimentaires qui présentent un danger pour votre . Cette première liste, (je vous livrerai une seconde dans un prochain article) concerne essentiellement les additifs alimentaires ainsi que des épices.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils ne sont pas aisément identifiables. Ce type de produits alimentaires est, en effet, le plus souvent incorporé dans des aliments afin d’en rehausser le goût.

Il arrive ainsi que vous vous régaliez sans savoir que vous vous mettez en danger ! Apprendre à identifier les additifs alimentaires, vous mettra à l’abri d’une maladie indésirable.

Voici un petit guide, non exhaustif, des produits qu’il vous faudra éliminer de votre assiette… ou dont vous allez peut être limiter la consommation ? Mais il est préférable de boycotter touts ces additifs cachés, qui vous empoisonnent

Les édulcorants artificiels

édulcorants artificiels

Ce type de produits se présente sous deux formes : l’acésulfame K et l’aspartame.

Vous pouvez retrouver l’une de ces deux composantes dans tous les aliments dites basses calories. Les boissons gazeuses sans sucre, les desserts ou encore les chewing-gums contiennent ainsi ce produit.

Dans certains médicaments aussi (sirop pour la toux)

En consommant des quantités excessives de ces aliments, vous vous exposez à un risque de cancer. Ces deux produits ont, en effet, tendance à se décomposer en formaldéhyde et en acide formique, deux substances cancérigènes.

Le glutamate monosodique

glutamate monosodique

De prime abord, vous pourriez être tenté de vous dire que vous ne consommez pas de glutamate et que vous êtes donc à l’abri. Et pourtant, vous en absorbez sans forcément vous en rendre compte, au quotidien.

Les plats si délicieux préparés dans la plupart des restaurants chinois, la plupart des bouillons cube, les soupes en boîte et certaines chips assaisonnées dans le commerce en contiennent, en effet. Désormais, pensez à éviter la consommation de ce genre de produits alimentaires pour ne pas intoxiquer votre organisme.

Véritable poison lent, le glutamate monosodique consommé avec modération et consommé régulièrement dérègle l’organisme. Plusieurs symptômes peuvent surgir : chute de cheveux, problèmes de peau, fatigue et dépression, troubles de la digestion et bien d’autres encore. (neurotransmetteur)

Le caramel colorant

caramel colorant

Très répandu, présent dans pratiquement tous les produits alimentaires sur le marché, ce produit est considéré comme dangereux pour l’organisme. . Croire, qu’Il vous suffit juste d’en limiter sa consommation. 100 milligrammes par kilogramme de poids constitue une dose acceptable. A éviter, danger. Pourquoi ne devez-vous pas en consommer ? Parce que l’un des composants de ce produit amoindrira les défenses immunitaires de votre organisme.

Les piments

Les piments

Très populaire auprès de ceux qui aiment que leurs plats soient bien relevés, le piment peut pourtant devenir un ennemi dangereux à cause d’un élément qu’il renferme : la capsaïcine. A une dose « raisonnable », il provoque une agréable sensation de chaleur. Quand une certaine limite est dépassée, cet aliment peut causer des démangeaisons, des douleurs d’estomac et autres désagréments. Il faut surtout se méfier des piments très forts, il les faut d’ailleurs manipuler avec précaution : port de gant, lavage abondant en cas de contact avec la peau, ne pas toucher les yeux avec une main « pimentée ».

Désormais, allez-y ainsi doucement lorsque vous pimentez vos plats pour ne pas inutilement vous exposer à un souci de santé ! Prudence est ainsi de rigueur lorsque vous consommez un aliment.

L’idée n’est pas de verser dans la psychose mais d’éviter des maladies.

Je crois qu’il est prudent de consulter ce guide,

indispensable pour ne pas vous empoisonner.

Certains produits alimentaires apparemment inoffensifs peuvent, en effet, devenir dangereux pour vous. Dans votre cas, un aliment vous a-t-il déjà rendu malade ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7387