Avoir une belle peau : les conseils pour le nettoyage

Avoir une belle peau : les conseils pour le nettoyage

Chaque jour, la peau est soumise à de nombreuses agressions externes, surtout le visage. Ainsi, quand il fait chaud et que nous transpirons, quand il fait froid, qu’il vente et qu’il neige, l’épiderme est agressé, les pores se bouchent, bonjour la peau sèche, la peau grasse, les points noirs, etc. Heureusement, moi j’ai trouvé l’astuce pour garder ma peau toujours éclatante de beauté : un nettoyage quotidien en douceur. Je vous livre mes meilleures astuces dans cet article.

Les masques visage pour redonner à la peau tout son éclat

masque argile blanche

Pour nettoyer votre visage, pensez donc aux masques visage fait maison. L’argile est l’un des meilleurs ingrédients pour débarrasser la peau de toutes les substances nocives qui l’empêchent de respirer. Pour ma recette de masque visage, j’opte pour l’argile blanche qui a de fortes capacités purifiantes. Je prépare donc un petit mélange pâteux que j’applique sur le visage, puis je laisse poser quelques minutes. Un nettoyage abondant à l’eau claire, et je peux littéralement sentir mes pores respirer à nouveau ! Quel que soit votre type de peau, n’hésitez pas à essayer cette recette, car l’argile est vraiment une solution polyvalente.

Le démaquillage quotidien : rien de mieux pour nettoyer sa peau

démaquillage peau

Même si vous ne vous maquillez pas systématiquement, pensez à faire un démaquillage chaque soir avant de dormir afin de permettre à votre peau de respirer durant la nuit. Pour cela, inutile de vous encombrer de mille et une choses. Une huile végétale de votre choix, du coton et le tout est joué. Je choisis souvent l’huile d’amande douce qui est vraiment douce en plus d’avoir des propriétés réparatrices. Vous pouvez l’appliquer directement sur le visage avec vos doigts ou avec du coton. Il faudra juste prendre le soin d’éviter le contour des yeux en frottant légèrement pour ne pas agresser la peau. À la fin, appliquez une lotion florale comme de l’eau de rose, et votre peau est purifiée, apaisée et protégée pour toute la nuit.

La brosse nettoyante électrique pour encore plus d’efficacité

brosse nettoyante visage

Savoir choisir le bon démaquillant ou réussir son masque visage n’est pas toujours aisé. Alors, je vous recommande vivement d’opter pour la brosse nettoyante électrique. Ce petit bijou de la technologie remplace bien un gommage, car il fonctionne par un nettoyage approfondi de la peau par une action rotative de ses poils. Facile à manipuler, elle s’utilise sur la plupart des types de peau et se nettoie tout aussi rapidement !

D’autres solutions existent pour le nettoyage de la peau : les gommages avant l’application du masque visage, utilisation d’un savon doux pour laver le visage, etc. Mais si comme moi vous n’avez pas toujours le temps de faire le rituel du nettoyage du visage, pensez juste à la brosse nettoyante !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9763