Des sourcils épais et forts avec l'huile de ricin

Des sourcils épais et forts avec l'huile de ricin

L’huile de ricin est la substance miraculeuse qui facilite la pousse des cheveux. Utilisée pour les avantages qu’elle apporte en cosmétiques et en médecine, cette huile est aussi efficace pour avoir des sourcils plus fournis ou plus épais. Il faut cependant suivre une méthode et une fréquence d’application stricte pour avoir un meilleur résultat.

Les propriétés de l’huile de ricin

proprietes huile de ricin

Ce liquide huileux est obtenu à partir de l’extraction à froid des graines de ricins. Il est riche en acide gras et en oméga 6. Néanmoins, l’acide ricinoléique est l’élément essentiel qui contient tous les bienfaits du ricin. Il intervient donc dans la stimulation des poils du sourcil à la repousse. En plus de cela, l’huile de ricin renforce aussi la racine des cheveux afin de les rendre plus résistants et pour leur donner encore plus de volume. Cependant, pour observer des résultats satisfaisants, il faut adopter une routine capillaire bien donnée.

Afin d’avoir des sourcils plus fournis, une application régulière de l’huile de ricin est indispensable. Il faut par contre respecter une quantité conseillée qui est d’une goutte par application pour observer son efficacité. Avant cela, il est souhaité d’enlever tous résidus de maquillage pour procéder à l’application de la substance sur la partie supérieure des yeux. En outre, la pose de ce liquide huileux sur les poils ou les cheveux doit être effectuée matin et soir, et ce, tous les jours.

L’huile de ricin pour stimuler la pousse des sourcils

application huile de ricin sourcils

Pour avoir une forme plus naturelle et plus soignée au niveau des sourcils, une routine au ricin a déjà porté ses fruits. Cette technique ancestrale continue aujourd’hui à aider certaines personnes à améliorer l’aspect de leurs sourcils. Ainsi, utilisé seul ou en combinaison avec d’autres huiles comme l’huile de coco, le ricin peut apporter des résultats après seulement une semaine d’application. Ce mélange va effectivement stimuler la microcirculation cutanée et nourrir les poils des sourcils pour les vitaliser et les rendre plus étoffés.

Pour retrouver des sourcils fournis et épais, il faut donc appliquer une goutte d’huile de ricin sur la partie du sourcil. Un léger frottement est ensuite exercé afin de faciliter la pénétration des différents nutriments contenus dans cette substance. Un léger massage peut aussi encourager l’absorption des acides gras contenus dans ce liquide. Cela permet également aux poils et à la peau de s’imprégner complètement de l’huile. Il faut ensuite laisser ce soin reposer pendant plusieurs heures ou de préférence toute une nuit afin d’avoir un résultat rapide et satisfaisant.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4472