Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Une leçon en 3 minutes sur la façon dont les hommes devraient percevoir les femmes

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Novembre 2013, 07:06am

Catégories : #VIDEO

Une-lecon-en-3-minutes-sur-la-facon-dont-les-hommes-devra.png

Dans la comédie « Tootsie » (1982), Dustin Hoffman joue le rôle d’un acteur qui se déguise en femme (Dorothy Michaels) pour augmenter ses chances de décrocher un rôle. Lorsque l'American Film Institute a interrogé Hoffman sur ses motivations pour tenir le rôle du personnage de Dorothy Michaels, il explique que préparer ce film lui a fait comprendre une réalité importante dans la vie des femmes, et au rappel de ces circonstances, il ne peut retenir ses larmes.

Il raconte qu’il avait demandé aux maquilleurs de le grimer en femme, parce qu’il voulait tester le réalisme de ce déguisement, expliquant qu’il aurait refusé le rôle s’il s’était avéré qu’il ressemblait trop à une « drag-queen ». Il décrit dans cette vidéo le moment où il s’est découvert pour la première fois en femme (à partir de 1:30) :

« Lorsque nous sommes arrivés à ce point et que je me suis vu à l’écran, j’ai été choqué de découvrir que je n’était pas très séduisant en femme, et j’ai dit « Maintenant que vous m’avez fait ressembler à une femme, faites de moi une belle femme, parce que je pensais que j’aurais dû être une belle femme. Si je devais être une femme, je voulais être aussi belle que possible. Et ils m’ont dit « C’est le mieux que nous pouvons faire ». Et à ce moment-là, j’ai eu une révélation, et je suis rentré chez moi, et je me suis mis à pleurer. J’ai parlé à ma femme, et je lui ai dit « Il faut que je fasse ce film », et elle m’a dit « Pourquoi donc ? » et j’ai répondu « Parce que je pense que je suis une femme intéressante, quand je me vois à l’écran, et je sais que si j’avais rencontré ce moi-même à une soirée, je n’aurais jamais parlé à cette personne, parce qu’elle ne satisfait pas physiquement aux conditions que les hommes exigent des femmes pour qu’ils leur proposent de sortir avec elles. Elle m’a demandé « Que veux-tu dire ?  » Et j’ai répondu « Il y a bien trop de femmes intéressantes que je n’ai pas pu connaître dans cette vie parce que j’étais victime d’un lavage de cerveau ».

« Cela n’a jamais été une comédie pour moi ».  

Source 

 

A voir aussi: 

VIDEO: L'incroyable talent d'une fillette de 9 ans 

 

VIDEO: Un enfant s'assoit dans le fauteuil du Pape Francois pendant un discours 

 

VIDEO: Elle allaite toujours sa fille de 8 ans

Commenter cet article

Archives