Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Un télescope d’odeur pour trouver le cannabis

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Novembre 2013, 13:20pm

Catégories : #VIDEO

Un-telescope-d-odeur-pour-trouver-le-cannabis.jpg

Après que le Colorado ait légalisé l'usage récréatif de la marijuana l'an passé, les responsables municipaux se sont retrouvés avec un problème de forte odeur de cannabis dans la ville de Denver. Plusieurs personnes ont commencé à se plaindre de l'odeur de marijuana constante dans l'air. C'est alors qu'une drôle de machine a fait son apparition, il s'appelle le Nasal Ranger. Cet outil est conçu pour renifler et mesurer l'intensité des odeurs et c'est Ben Siller, un enquêteur pour le ministère de la santé environnementale de Denver qui nous montre comment ça marche.

 

En réalité, les odeurs fortes de marijuana proviennent bien souvent de producteurs de cannabis, qui sont passibles d'amendes de plusieurs milliers de dollars. En effet, si l'usage du cannabis est toléré, sa vente au noir entre particuliers est interdite. Le Nasal Ranger ressemble à un mégaphone, il est appelé parfois "télescope nez" et permet de détecter une odeur et si elle est plus ou moins forte.

 

À Denver, une violation se produit lorsque l'odeur incriminée est à un ratio 7:1. Le Nasal Ranger a été utilisé pour enquêter sur les plaintes d'odeurs contre les décharges, les usines de fabrication et les raffineries de pétrole, mais depuis peu il est donc également utilisé pour la marijuana. Comme quoi le flairoscope (Smell-O-Scope) du professeur Farnsworth dans Futurama n'est pas si bête que ça !

Source 

 

A voir aussi: 

VIDEO: Violente bagarre entre deux handicapés 

 

VIDEO: Cette femme essaye de vendre son bébé dans les toilettes d'un aéroport pour… 370 euros 

 

VIDEO: Elle fait pression sur son copain pour lui faire l'amour

Commenter cet article

Archives