Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Les images choc d'un prêtre belge qui violait des enfants inuits au Canada

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Octobre 2013, 00:03am

Catégories : #VIDEO

media l 6185928

Dans quatre semaines, le procès du prêtre pédophile Eric Dejaeger se tiendra dans le Nunavut (territoire des Inuits à l'extrême nord du Canada). Cet homme, originaire de Roulers, est suspecté de multiples attouchements et viols sur des enfants inuits à partir des années '70.

 

Une équipe de télévision de vtm s'est rendue dans le village d'Igoolik, où il aurait fait plus de 40 victimes. Elle s'est procuré des images d'archives terriblement choquantes. On y voit le prêtre en train de tripoter des enfants et en train de les embrasser sur la bouche, sans que personne n'intervienne, pas même l'auteur de la vidéo.

 

"J'avais tellement peur que j'obéissais"

"Je devais le toucher et après, il me menaçait toujours avec un couteau. Je ne pouvais rien dire à personne. Et je devais aller chercher d'autres enfants pour lui. J'avais tellement peur que je me taisais et j'obéissais", témoigne une victime. Pendant plus de trente ans, l'individu a imposé sa loi dans cette communauté inuit, où il était une figure très respectée. "C'était la première fois qu'on voyait un Blanc, qui plus est un prêtre", explique-t-on là-bas.

 

L'Eglise était au courant des agissements du prêtre, mais s'est murée dans le silence. Pour la première fois, les Pères Oblats en Flandre reconnaissent les faits. Pendant des années, la congrégation à laquelle appartenait le prêtre l'a couvert et a fait en sorte qu'il puisse fuir le Canada. Le cardinal Danneels en prend aussi pour son grade dans le reportage. Au courant de l'affaire depuis 2001, l'archevêque émérite de Malines-Bruxelles aurait entre autres ignoré une lettre d'accusation.


Source

Commenter cet article

Archives