Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Il tue un ado Noir qui écoutait la musique trop fort et plaide la légitime défense

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Février 2014, 20:11pm

Catégories : #VIDEO

Michael Dunn, un habitant de Floride, est jugé pour avoir tué un adolescent noir à qui il reprochait d'écouter la musique trop fort dans sa voiture. L'homme plaide la légitime défense.

Michael-Dunn.jpg

Nouveau scandale aux Etats-Unis. Un habitant de Floride de 47 ans, Michael Dunn, comparait pour le meurtre d'un jeune adolescent noir, Jordan Davis, à qui il reprochait d'écouter la musique trop fort dans une voiture. L'homme plaide la légitime défense.

Mardi, l'accusé a expliqué qu'il se trouvait à une station-service lorsqu'il a demandé à des adolescents noirs de baisser le volume de la musique dans leur voiture. Il a ensuite fait feu sur la voiture.

Michael Dunn a affirmé avoir vu un des passagers s'emparer d'un objet ressemblant à une arme. "Je me suis dit 'Mon dieu, pourquoi tant d'hostilité'". Mais lors de leur enquête, les policiers n'ont trouvé aucune trace de pistolet dans la voiture. Les trois adolescents survivants ont indiqué ne l'avoir jamais menacé.

L'homme a également souligné avoir été "pris de panique" lorsque l'un des jeunes est sorti du véhicule. "Je me suis dit, c'est le moment où il vient pour me tuer ou pour me battre", a-t-il indiqué devant le jury.

Après avoir ouvert le feu, il a continué à tirer sur la voiture alors que celle-ci s'éloignait, disant avoir peur pour sa fiancée et lui-même.

 

Il rentre à l'hôtel et commande une pizza

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Car Michael Dunn a fait preuve d'un comportement pour le moins étrange. Après les coups de feu, Michael Dunn a ensuite quitté la station-service pour se rendre à son hôtel. Il a alors commandé une boisson et une pizza. Ce, pour calmer sa compagne, selon ses justifications.

L'accusé a appris la mort du jeune homme en recevant une alerte média sur son téléphone.

Il a également expliqué qu'il ne s'était pas rendu immédiatement à la police car il voulait d'abord prendre des conseils auprès d'un de ses voisins.

 

Similaire à l'affaire Trayvon Martin

Cette triste affaire n'est pas sans rappeler celle de Trayvon Martin. En février 2012, ce jeune homme noir de 17 ans avait été tué par George Zimmerman lors d'une ronde de surveillance dans un quartier résidentiel en Floride.

George Zimmerman, qui avait également plaidé la légitime défense, a été acquitté en juillet 2013.

Le drame avait provoqué une vague de protestations dans le pays. Le président Barack Obama était même intervenu, regrettant la persistance des préjugés racistes et affirmant : "il y a 35 ans, j'aurais pu être Trayvon Martin". 

 

Reportage (en anglais) consacré au procès de Michael Dunn 

Source 

 

A lire aussi: 

VIDEO: Par pur racisme, 5 hommes lynchent un touriste américain à Londres 

Voici comment nous développons le racisme, le sexisme, le féminisme... 

TRAYVON MARTIN: 5 CHOSES À SAVOIR SUR L'AMÉRIQUE, OBAMA ET LE RACISME

Commenter cet article

Archives