Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Ce député traite le Premier Ministre Belge Elio Di Rupo de pédophile

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mars 2014, 14:56pm

Catégories : #VIDEO

Laurent-Louis.jpg

Le député nivellois s'en est pris au chef de gouvernement en réplique à une question dans laquelle il interrogeait M. Di Rupo sur le coût et l'opportunité de la visite à Bruxelles du président américain Barack Obama."Merci monsieur le pédophile. Euh... le Premier ministre, pardon", a lancé en souriant Laurent Louis en prenant la parole devant la Chambre des représentants ce jeudi.

 

Des propos qui ont provoqué un véritable tollé eu sein de l'hémicycle. Le président de la Chambre, André Flahaut, l'a immédiatement rappelé à l'ordre. "Ça suffit maintenant", a lancé le président de l'assemblée qui a tenté de calmer le jeu.

 

Regarder la vidéo: 

 

À l'issue d'une courte interruption, le président de la Chambre André Flahaut a rappelé à l'ordre le député indépendant, lui faisant savoir que, sorti de son rôle, il n'aurait plus droit à la parole jeudi après-midi. Laurent Louis a alors quitté l'hémicycle.

 

Le Premier ministre belge a, quant à lui, tenu à remercier les membres de la Chambre pour leur soutien suite aux accusations de Laurent Louis. "Je tiens à saluer tous les collègues pour le geste pris par l'assemblée afin qu'elle puisse garder sa dignité", a déclaré Elio Di Rupo, qui a été chaleureusement applaudi.

 

"De tels propos n'ont pas leur place au sein du Parlement", a déploré la chef du groupe parlementaire Groen! à la Chambre, Meyrem Almaci. "Des mesures doivent être prises".

 

Ce n'est pas la première fois que Laurent Louis s'en prend de la sorte à Elio Di Rupo. Le député nivellois doit d'ailleurs être jugé pour calomnie et recel de pièces du dossier Dutroux le 8 avril prochain.

 

Laurent Louis avait énoncé l'existence de réseaux pédophiles en Belgique et avait montré deux photos provenant du rapport d'autopsie de Julie et Mélissa, lors d'une conférence de presse en 2012.

 

Dans le cadre de la campagne qu'il mène en vue des élections du 25 mai, le député Laurent Louis tente notamment de profiter du climat anti-système (cristallisé en France autour de la figure de Dieudonné dont il tente de profiter de la popularité) et homophobe qui agite ces derniers mois une partie de la société française et qui a connu son paroxysme avec la ré-émergence du Front National au premier tour des élections municipales dimanche dernier.

 

Homosexuel, le Premier ministre Elio Di Rupo constitue une cible facile pour les courants qui font écho au discours classique de la droite extrême homophobe.

 

Au Sénat, Benoît Hellings (Ecolo), a décidé de retirer une question posée au Premier ministre sur la même visite de Barack Obama, en réaction à l'incident à la Chambre. 

Source

Commenter cet article

Archives