Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Attaqué par un requin, un jeune docteur se défend

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Janvier 2014, 07:45am

Catégories : #VIDEO

Ce Néo-Zélandais est un vrai dur à cuire. James Grant, jeune médecin de 24 ans, a profité de son temps libre pour s'adonner à un de ses hobbies : la chasse sous-marine. Pendant une de ses plongées, samedi 25 janvier près de Colac Bay dans le sud de l'archipel, il a eu la malchance de tomber nez-à-nez, c'est le cas de le dire, avec un requin plat-nez. Très agressif, le squale - qui atteint jusqu'à 3 mètres - a commencé à attaquer notre plongeur et l'a attrapé à la jambe. Après avoir cru un instant que ses amis lui faisaient une blague, James Grant a réalisé qu'il courait un grand danger et s'est aussitôt débattu.

"Je me suis dit "bon sang, il faut à tout prix que je libère ma jambe de ce truc", a-t-il déclaré à la radio publique. Il a ajouté, lors d'une déclaration à Fairfax Media, "Je n'ai pensé qu'à me débarrasser du requin. Il a reçu quelques coups mais le couteau n'était pas assez long malheureusement." Le requin a finalement quitté les lieux sans demander son reste. 


Il se recoud… et va boire une bière au pub

Blessé, mais encore suffisamment en forme, James Grant a pu rejoindre la terre ferme. Parvenu sur la rive, il ne s'est pas contenté d'appeler les secours. Médecin, il a attrapé un kit d'urgence qu'il conserve toujours avec lui pour soigner ses chiens (qui chassent le cochon sauvage) et a entrepris de recoudre lui-même les plaies de sa jambe.

Mieux, avant de finalement se rendre à l'hôpital, notre jeune médecin qui n'a pas froid aux yeux a tenu à faire un détour par le pub avec ses amis pour boire une petite bière rafraîchissante. James Grant a même osé une plaisanterie : "J'aurais bien voulu le tuer parce qu'il y avait un concours de pêche à la Colac Bay Tavern." Peut-être la prochaine fois... 

Source 

 

A lire aussi: 

3 choses à faire quand quelqu'un colle une arme contre votre tempe 

5 astuces pour éviter les « méfaits » les plus fréquents sur les réseaux sociaux.

Commenter cet article

Archives