Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Une petite fille trisomique devient mannequin-enfant

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Avril 2014, 10:57am

Catégories : #VIDEO

Pour sa ligne de maillots de bains, la styliste espagnole Dolorès Cortes a fait poser une égérie qui donne la patate.

valentina-1.jpg

L’égérie de la nouvelle ligne de maillots de bains pour bébés de sa marque est en effet Valentina, une petite fille de 10 mois atteinte de trisomie 21.

valentina-2.jpg

Et l’explication de ce choix par la styliste file la pêche : « Les personnes souffrant de trisomie 21 sont toutes aussi belles et méritent les mêmes opportunités que les autres. Je suis ravie que Valentina pose pour nous« . Quant à la maman de la petite fille, elle se dit « ravie » du choix de la marque et a même de gros espoirs pour la suite : « C’est un message clair d’intégration. Cela peut générer une transformation plus que nécessaire dans notre société« .

 

Ce n’est la première fois qu’une marque met en scène une personne trisomique pour rappeler que « ce sont des gens comme les autres ». En 2009, Simyo s’y était essayé avec le comédien Pascal Duquenne, mais la publicité avait été jugée un peu casse-gueule et le public avait polémiqué sur la « récupération » qui était faite de l’image du gus handicapé.

Du côté de Dolorès Cortes, l’initiative a l’air de fédérer. La marque a prévu d’aller jusqu’au bout de son engagement et de reverser 10% des profits de vente de la collection de maillots à une association d’aide aux trisomiques à Miami. 

Source

Commenter cet article

Archives