Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Une Française interdite de voyage aux Etats-Unis à cause de son nom

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Avril 2014, 10:14am

Catégories : #INSOLITE

Une citoyenne française, Aïda Alic, âgée de 33 ans, n’a pas pu embarquer à bord de l’avion à l’aéroport de Genève pour les Etats-Unis, car elle était « blacklistée » apparement du fait de la ressemblance de son nom prononcé à l’envers avec celui de l’organisation terroriste Al-Qaïda.

musulmane-france.jpg

« A l’aéroport on m’a dit qu’ils avaient reçu un appel de l’immigration américaine disant que j’étais blacklistée et que je ne pouvais monter à bord », a indiqué Aïda Alic, née à Zvornik (Bosnie-Herzégovine), mais de nationalité française, dans un entretien à l’AFP.

La famille était obligée de renoncer aux vacances à New York et rentrer à son domicile en Savoie, près de Chambéry, ayant perdu 2700 euros sur les billets, qui ne sont pas remboursable dans cette situation.

Dans son commentaire par rapport à cet incident, la compagnie aérienne Swiss, qui refusé de faire monter la passagère à bord de l’avion, a indiqué qu’elle est « tenue de respecter les demandes d’interdiction d’entrée sur les territoires des autres pays ».

La passagère qui estime être victime d’une injustice, envisage de s’adresser aux autorités de la France et des Etats-Unis pour avoir des explications sur cet incident.

Source

Commenter cet article

Archives