Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Une bière pour devenir aussi viril que Poutine

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Février 2014, 17:53pm

Catégories : #INSOLITE

La-biere-Vladimir-Poutine.jpg

La bière « Hello, my name is Vladimir Poutine – Not for gays » (« Bonjour, mon nom est Vladimir Poutine – pas pour les gays ») s’orne d’un quadruple portrait multicolore et maquillé de Poutine, façon Warhol.

 

La contre-étiquette précise :

 

« Je suis 100% hétéro et je ferai passer des lois pour le prouver.

 

Me boire vous donnera l’énergie, l’ignorance et le dogmatisme nécessaires pour tuer un cerf (torse nu) et faire passer des lois discriminatoires (vous pouvez garder le haut) avant même d’avoir pris votre petit-déjeuner au caviar. »

 

La bière loufoque, à base de malt, est aromatisée aux baies de limonnik, une plante fortifiante, aux effets prétendument aphrodisiaques, parfaite pour un « uber-hétéro » comme Poutine.

 

Des bulles contre l’homophobie

James Watt, le cofondateur de la marque Brewdog, a expliqué à The Independent que cette bière a été conçue juste avant le début des JO d’hiver de Sotchi, pour protester contre les lois discriminatoires de Poutine et lui en renvoyer l’image déplorable. Un carton de bières a été envoyé au Kremlin.

 

Grâce à ce slogan anti-gays, « nous ne devrions pas avoir de problèmes avec la loi interdisant la “propagande homosexuelle” en Russie », ironise le trentenaire.

 

« Et si nous n’avons pas eu de retour de M. Poutine, c’est parce qu’il doit être en train de dresser un léopard quelque part, probablement torse nu. (...) Cette bière est notre première tentative de controverse à travers une cause qui nous dépasse », précise Watt, un peu plus sérieusement.

 

Maline comme des singes spécialisés en marketing, l’équipe de Brewdog a aussi concocté quelques photos reprenant les pauses viriles (à cheval ou à la chasse, mais toujours le torse nu) de Poutine.

 

Sur leur site, ils annoncent vouloir redistribuer 50% du bénéfice des ventes de cette bière « à des organismes de charité représentant des minorités opprimées dans le monde ». La bouteille de bière « Not for gays » coûte environ quatre euros. 

Source 

 

A lire aussi: 

20 bonnes raisons de boire de la bière 

Les 69 bonnes raisons de préférer la bière aux femmes

Commenter cet article

Archives