Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un crash aérien en Belgique fait 11 morts, dont 10 parachutistes

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Octobre 2013, 12:04pm

Catégories : #NEWS

crash2.jpeg

"Il y a 11 personnes décédées : le pilote et 10 parachutistes, dont une dame". Le terrible bilan du crash a été annoncé par Jean-Claude Nihoul, le bourgmestre de Fernelmont, près de Namur, en Belgique. Les victimes sont des membres du club parachutiste de Temploux, et une jeune femme qui devait effectuer son baptême de parachutisme pour fêter son anniversaire, a indiqué le bourgmestre de Namur.

"L'avion avait décollé de l'aérodrome de Temploux, avec à son bord dix parachutistes et probablement un pilote, et il s'est écrasé environ dix minutes plus tard dans un champ. Tous les occupants sont malheureusement décédés" a indiqué Jean-Clade Nihoul.


L'avion aurait perdu une aile

L'appareil en cause est un Pilatus. "On ne reconnaît plus l'avion, qui est en partie calciné" a-t-il dit, précisant que le crash avait eu lieu à "environ 250 mètres des habitations" de Marchovelette, un village de sa localité rurale.

Depuis les lieux, un témoin du drame a raconté à la chaîne RTL Belgique avoir vu "un avion perdre son aile droite en plein vol et se crasher" dans un "gros boum". "Je n'ai vu personne sortir en parachute" a-t-il confirmé. Pour l'heure, c'est tout ce que l'on sait de la catastrophe.

Source

 

A lire aussi:

Etats-Unis: Son vol retardé, il frappe le pilote. Vidéo

VIDEO: Le pilote meurt, un passager prend les commandes

Que se passe-t-il quand un pilote meurt en plein vol?

Les cinq péchés capitaux du pilote

Commenter cet article

Archives