Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un artiste chinois se coupe une côte sans anesthésie et la porte en collier…

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Mai 2014, 00:01am

Catégories : #INSOLITE

He-Yunchang.jpg

Lorsque quelqu’un demanda à l’artiste chinois He Yunchang de lui en montrer plus sur son corps de métier, celui-ci exécuta la requête, l’interprétant littéralement. Dans un élan qu’il qualifie d’artistique, l’homme, accompagné d’un spécialiste, s’est enlevé une côte et ceci sans anesthésie. Dans le but d’extraire l’os, l’artiste s’est filmé en train d’entailler son corps sur un mètre, du cou à la cuisse.

 

L’artiste activiste a nommé sont oeuvre « un mètre de démocratie ». Il a en effet réalisé un vote « démocratique » afin de décider s’il devait ou non s’enlever une côte au nom de l’art et de la démocratie. Au final douze des vingt-cinq votants étaient favorables à l’opération et trois se sont abstenus.

 

He Yunchang a déclaré : « J’utilise mon travail pour faire réagir les gens. Pour moi, la Chine est une société complexe [...] Dans l’ancien temps, les Chinoisportaient peu d’importance au corps et « l’esprit chinois » était une valeur collective. La Chine contemporaine est beaucoup plus individuelle dans sa pensée.

 

Certains n’hésitent pas à faire endurer à leur corps les pires souffrances en espérant gagner mieux leur vie. » Né en 1967, il est aujourd’hui l’un des plus grands artistes contemporains chinois, connu pour ses mises en scène conçues pour tester sa force et son endurance.

 

He Yunchang avec sa côte au cou.

la-cote-d-un-artiste-chinois-suspendue-a-son-cou.jpg 

 

Source

Commenter cet article

Archives