Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ukraine: Les Juifs invités à s'enregistrer et à lister leurs biens

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Avril 2014, 00:00am

Catégories : #NEWS

Des brochures invitant les Juifs à s'enregistrer et à lister tous les biens qu'ils possèdent ont été distribués dans la ville de Donetsk en Ukraine où des militants pro-russes ont pris le contrôle des bâtiments gouvernementaux.

juif-ukraine.jpg

 

Selon USA Today qui cite Ynet News, le plus grand site d'informations en Israël, et l'agence ukrainienne d'informations Donbass, la brochure  en question vient de faire son apparition dans la ville. Celle-ci indique que toutes les personnes de confession juive doivent se rendre auprès de la "Commission des Nationalités" dans le bâtiment d'administration régional de Donetsk afin de s'enregistrer auprès des forces pro-russes et de payer une taxe d'enregistrement.

Ils doivent également fournir une liste complète de tous les biens qu'ils possèdent . Dans le cas échéant, ceux-ci risquent l'expulsion et la confiscation de leurs biens, ajoute le prospectus distribué à la sortie d'une synagogue. La brochure comporte le drapeau de la République souveraine de Donetsk, dontdes insurgés séparatistes ont proclamé l'indépendance un peu plus tôt ce mois-ci.

© Capture d'écran.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a vivement condamné ces tracts qu'il a qualifiés de "grotesques et d'inacceptables". Le Département d'Etat a indiqué qu'une enquête avait été ouverte pour découvrir qui était à l'origine de la diffusion de ces prospectus et a déclaré prendre la menace très au sérieux.

Pour rapple, en mars dernier, des membres de la communauté juive ukrainienne avait publié une lettre ouverte au président russe Vladimir Poutine dénonçant l'anti-sémitisme russe. 

Source

 

 

Commenter cet article

Archives