Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Sexo: 3 conseils aux éjaculateurs prématurés pour devenir de bons amants !

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mars 2014, 17:17pm

Catégories : #HOMME-FEMME

On peut être éjaculateur précoce et faire très bien l'amour. C'est ce que nous explique le Dr Catherine Solano, sexologue. 

faire-l-amour-sexe.jpeg

Ejaculation prématurée : au bout de combien de temps ?

Plutôt trente secondes ou deux minutes ? Les spécialistes ont longtemps hésité avant de définir la durée minimum avant l'éjaculation. En 1993, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) évoquait une durée minimale de quinze secondes… "Aujourd'hui, il a été scientifiquement démontré qu'un homme qui peut tenir plus de quatre minutes dans un vagin sans éjaculer possède un réel contrôle" explique le Dr Catherine Solano dans son livre "La mécanique sexuelle des hommes".

Pour résumer, une éjaculation prématurée c'est une "éjaculation qui survient dans la majorité des rapports sexuels en moins de deux à quatre minutes après la pénétration, et qui gêne au moins un des deux partenaires" peut-on lire dans le livre des deux sexologues.

 

L'éjaculateur prématuré est un bon amant

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les éjaculateurs prématurés sont souvent de bons amants. En effet, conscients de ne pas pouvoir retenir leur plaisir, ils explorent d'autres façons d'amener leur partenaire à l'orgasme. Ainsi, les préliminaires sont plus longs et plus "travaillés". Comme l'expliquent le Dr Catherine Solano et le Dr Patrick de Sutter dans leur livre, l'éjaculateur prématuré "est très attentif à ce que ressent sa partenaire et il connaît souvent mieux que beaucoup d'autres hommes les réactions sexuelles féminines. Les hommes qui éjaculent rapidement deviennent donc souvent, par compensation, des champions de la stimulation du clitoris".

 

Un éjaculateur prématuré vous désire, fort !

Déçus de ne pas contrôler leur éjaculation, les hommes en imputent souvent à leur désir "trop fort" qu'ils jugent incommodant. Or, pour Catherine Solano et Patrick de Sutter, c'est loin d'être un inconvénient "au contraire, c'est un avantage, car on ne peut jamais dire qu'un désir est trop violent. Plus il y a de désir et mieux c'est". 

 

Un éjaculateur prématuré a de multiples érections…

"98% des hommes qui souffrent d'éjaculation prématurée ont de bonnes ou de très bonnes érections" affirment le Dr Catherine Solano, dans son livre. Pour la bonne et simple raison qu'ils savent s'abandonner au désir qui monte et qu'ils laissent leur corps réagir à ces émotions. En plus, si votre homme est jeune, sachez qu'il peut avoir plusieurs rapports sexuels rapprochés car sa "période réfractaire" est brève.

 

Ejaculation précose: apprendre à se maîtriser

L'éjaculation précoce étant une dysfonction, on peut apprendre à la maîtriser. Votre partenaire devra apprendre à "supporter" ses sensations, les accepter puis tenter de les maîtriser.

 

Pour cela, voici 3 conseils à suivre :

 

- Pour lui : demandez à votre homme d'utiliser un préservatif assez épais. Cela peut se révéler efficace pour amoindrir les sensations voluptueuses qu'il éprouve.

 

- De votre côté : vous pouvez utiliser le "squeeze". Cette méthode préconisée par des sexologues consiste à serrer le pénis entre le pouce et l'index, à la base du gland, juste avant que l'éjaculation ne s'annonce. Il faut serrer suffisamment fort pour bloquer l'éjaculation. Reprenez ensuite le rapport sexuel.

 

- Ensemble : faîtes souvent l'amour ! "En cas d'éjaculation trop rapide, on considère que pour augmenter la durée du rapport sexuel, il est impératif d'avoir au moins trois éjaculations par semaine" indique le Dr Solano dans son livre.

 

Plus d'infos dans le livre "La mécanique sexuelle des hommes"(éditions Robert Laffont) du Dr Catherine Solano et du Pr Pascal de Sutter. 

Source

Commenter cet article

kaozi 27/08/2016 00:22

je vous en prie de vouloir m'aider sur mon probleme ,parfois j'ejacule sans introduire le penis dans le vagin mais en êtant tous nus et assis sur le lit soit une éjaculation précosse au sitôt entrer au sitôt éjaculer

Inovil 23/03/2016 03:28

Vrai

Archives