dents-blanches.jpg

 

Il existe de nombreuses méthodes pour avoir des dents blanches. Avant tout, une bonne hygiène dentaire est recommandée, mais si le jaunissement persiste des astuces telles que le bicarbonate de soude, les bandes blanchissantes permettent de retrouver un sourire éclatant en très peu de temps.

 

 

Méthodes

Les solutions pour obtenir des dents plus blanches pullulent sur Internet, cependant, certaines ne sont pas judicieuses, il est important de savoir dans quoi on se lance et de ne rien faire sans l'avis du dentiste en cas de gencives très fragiles.


Le bicarbonate de soude et le citron :

Il s'agit d'une vieille astuce, le bicarbonate de soude utilisé pur sur une brosse à dents trempées dans de l'eau oxygénée permet de blanchir les dents. Cependant, il faut faire très attention, car ce produit est toxique pour l'estomac.

Le citron a comme vertu, posé sur les dents, de les faire blanchir. Mais il est également corrosif, c'est pourquoi il est conseillé de l'utiliser avec beaucoup de modération.

Le détartrage et le blanchiment au laser :

Ces deux opérations se font chez votre chirurgien-dentiste. Un bon détartrage permet souvent d'enlever les taches superficielles des dents.

Pour un résultat optimal et pour avoir les dents blanches, le blanchiment au laser est la solution la plus rapide, sure, mais aussi la plus coûteuse.

Les bandelettes blanchissantes et les dentifrices spéciaux :

En cas de léger jaunissement, de simples bandelettes blanchissantes achetées en pharmacie permettent de blanchir les dents de manière temporaire.

Il est alors possible de rallonger leurs effets en ajoutant à celles-ci un bon dentifrice contre le jaunissement des dents.

N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien pour orienter votre choix.

 


Trucs et astuces

Une bonne hygiène dentaire :

Les dents blanches sont avant tout le fruit d'une bonne hygiène dentaire. Pour les maintenir, il est conseillé d'éviter : le café, le thé ou encore le tabac.

Mais également de se brosser les dents 3 fois par jour pendant 3 minutes. Pour un meilleur résultat, les dentistes conseillent la brosse à dents électrique, qui permet de mieux éliminer.


Se méfier de certaines astuces :

De mauvaises astuces peuvent circuler et elles sont avant tout dangereuses. Ainsi, n'utilisez jamais un couteau pointu, de la javel ou du charbon pour essayer de blanchir vos dents.

plurielles.fr

 

A lire aussi:

Tag(s) : #SANTE-BIEN-ETRE
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog