Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pourquoi les femmes mentent dans leurs sextos

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Avril 2014, 07:09am

Catégories : #HOMME-FEMME

Une nouvelle étude suggère que la plupart des messages coquins sont mensongers. Ils "améliorent" la réalité pour "exciter" le partenaire.

sextos.jpg

 

On nous dit sans cesse que la communication est la base de toute relation amoureuse épanouie. L'honnêteté aussi. Mais il semblerait que les partenaires se mentiraient constamment en échangeant des messages coquins, révèle une étude rapportée par le Pacific Standard.

Une équipe de l'Indiana University, menée par Michelle Drouin a voulu voir si les mensonges qui existaient au lit, "comme la simulation de l'orgasme" existaient "dans les sextos". Après avoir interrogé 155 jeunes qui y ont eu recours, l'équipe a confirmé son hypothèse. On peut "simuler" par SMS.

Les chercheurs ont constaté que la majeure partie des sextos "étaient décevants". 48% des sondés ont indiqué avoir menti à leur partenaire afin de rendre l'échange plus excitant. "Les mensonges dans les sextos ne sont pas habituellement égoïstes. La plupart d'entre eux sont distillés pour répondre aux besoins de son partenaire, améliorer un échange sexuel ou le pimenter", indique la chercheuse dans la revue Computers in Human Behaviour.

Dans un cas sur cinq, les personnes mentent sur ce qu'elles font ou portent. Les femmes seraient les plus extraverties par clavier. La plupart du temps, les sextos "améliorés" proviennent d'elles, notent encore les chercheurs. "Les femmes simulent plus souvent les orgames que les hommes, pour des raisons évidentes, mais elles simulent également leur enthousiasme. Les femmes mentent plus pour servir les intérêts de l'autre que les hommes", ajoute la spécialiste. 

Source

 

 

Commenter cet article

Archives