Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Oubliez les cinq portions de fruits et légumes par jour

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Avril 2014, 23:22pm

Catégories : #NEWS

Vous pensiez que cinq portions de fruits et légumes par jour amélioraient votre santé? Une nouvelle étude prouve qu'il faut manger plutôt sept portions par jour pour avoir de réels effets sur la santé. Avec sept portions, le risque de décès prématurés est réduit de 42%.

fruits-et-legumes-1.jpg

 

L'auteur de l'étude, le Dr Oyinlola Oyedbode de l'University College de Londres explique: "Le message est que plus vous mangez de fruits et de légumes, moins vous risquez de mourir jeune. Les légumes ont un impact plus important que les fruits mais ceux-ci font quand même une différence."

Il comprend que ça peut paraître beaucoup. "Peu importe votre point de départ, c'est toujours utile de manger plus de fruits et de légumes." Manger trois portions par jour fait déjà une différence. Plus légère bien sûr que si on en assimile sept mais c'est malgré tout bénéfique.

Pour arriver à ces résultats, les habitudes alimentaires de 65.000 Britanniques ont été passées au crible entre 2001 et 2013. Sept portions par jour réduit les risques de décès de 42%, cinq de 36% et trois de 29%. Les légumes frais ont le plus d'impact positif, suivis par les salades et les fruits. 

Source

 

 

Commenter cet article

Archives