Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Mali : Des soldats Tchadiens accusés d’abus sexuels et de viol

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Septembre 2013, 20:18pm

Catégories : #NEWS

 

Des soldats Tchadiens de la Minusma, la Mission de L’Onu au Mali ont été accusés de mauvaise conduite notamment d’abus sexuels, des allégations qui ont été reconnues ce mardi par la Minusma.

 

Les militaires Tchadiens qui ont quitté leur position de Tessalit au nord du Mali pour rejoindre la ville de Gao ont été accusés la semaine dernière précisément entre le 19 et le 20 septembre de mauvaise conduite notamment d’abus sexuels et de viol.

 

Ce qui n’était auparavant que des allégations est devenu un fait avéré après que la Mission de l’Onu au Mali, Minusma a reconnu les accusations portées contre les soldats et confirmé que les militaires soupçonnés sont détenus à Gao, selon le porte-parole de la mission.

 

Selon Martin Nesirky, le porte-parole de Ban Ki-moon,ce lundi " Les pays contributeurs de troupes portent la responsabilité d’ouvrir une enquête et de veiller à prendre les mesures disciplinaires et judiciaires appropriées si les allégations s’avéraient fondées " 

 

L’ONU qui pratique une politique de tolérance-zéro vis-à-vis des abus sexuels et autres actes de mauvaise conduite commise par ses personnels.

 

Ce contingent Tchadien qui fait partie de la force de 12.600 soldats de la Minusma au Mali avait quitté ses positions au nord du Mali, pour protester contre le non-paiement de primes et l'absence de relève.

 

Nanita - Source

Commenter cet article

Archives