Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Londres est désormais la ville qui compte le plus de milliardaires

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Mai 2014, 00:05am

Catégories : #RICHESSE

London.png

Pour la première fois de l’histoire, plus de 100 milliardaires résident au Royaume Uni, et Londres est désormais la ville qui compte le plus de milliardaires, rapporte le Sunday Times. Le journal vient de publier sa Sunday Times Super-Rich List, sur laquelle on découvre que 72 résidents de Londres ont une fortune de plus de 1 milliard de livres (environ 1,23 milliard d’euros), contre 48 à Moscou, 43 à New York, 42 à San Francisco, 38 à Los Angeles et 34 à Hong Kong.

Au total, on recense 104 milliardaires au Royaume Uni, alors qu’ils n’étaient que 88 en 2013, soit 1 pour 607.000 citoyens. Aux Etats-Unis, le ratio est de 1 pour 1.022.475. De façon remarquable, 39 de ces milliardaires londoniens, soit plus de la moitié, ne sont pas nés au Royaume-Uni.

Pour faire partie du club d'élite des 50 personnes les plus riches de Grande-Bretagne, il faut maintenant détenir une fortune de 1,7 milliard de livres, alors qu’en 2008, le seuil était fixé à 1,5 milliard de livres, et qu’il n’était même que de 700 millions de livres il y a 10 ans de cela. La fortune cumulée des milliardaires du Royaume Uni se montait à 245 milliards de livres l'année dernière, ce qui correspond à plus de 300 milliards d’euros.

Certains estiment que ces chiffres démontrent la fin de la crise bancaire, mais pour d’autres, ils sont révélateurs d’une nouvelle tendance qui permet aux individus déjà riches de s’arroger toute la nouvelle richesse créée. Le National Institute of Economic and Social Research, un think tank indépendant britannique, a confirmé que les chiffres les plus récents montraient que le PIB par tête du Royaume-Uni est encore loin de son niveau le plus haut d’avant 2008 et qu’il ne le dépasserait probablement pas avant 2017.

Cependant, le Trussell Trust, la plus grande banque alimentaire britannique, a indiqué que le nombre de personnes au Royaume-Uni qui ont fait appel à elle a augmenté de 163% au cours des 12 derniers mois, pour atteindre plus de 913 000 personnes. L'organisation a évoqué un  «nombre choquant» , d’autant qu’il ne tient pas compte du nombre des personnes aidées par d’autres réseaux d’aide alimentaire, ni de celui de ceux qui ont trop de scrupules pour solliciter une aide alimentaire et qui se résignent à ne pas manger à leur faim. 

Source  

 

A lire aussi: 

Vous n'y connaissez rien en argent (ou pas grand-chose)  

43% des femmes restent en couple... pour l'argent

Commenter cet article

Archives