Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


LOL, MDR, OMG... 10 acronymes internet qu'il faut connaitre

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Décembre 2013, 15:35pm

Catégories : #NEWS

À l'heure d'Internet et des smartphones, un drôle de langage prend de plus en plus de place dans nos sociétés interconnectées. Petit cours de rattrapage à destination de ceux qui se sentent dépassés.

lol 1

Si vos enfants utilisent un langage fait de "LOL", "OMG" et autres "WTF", ou même que vous n’avez pas d’enfants mais que vous entendez ces mots dans la bouche des jeunes de votre entourage, ce lexique est fait pour vous. Une fois ces drôles de termes assimilés, veillez toutefois à les employerle plus justement possible, autrement vous risquez de faire un gros "fail"…

 

-  LOL. L’acronyme le plus populaire. Vient de l’anglais "lots of laughs", ("je ris beaucoup") ou "laughing out loud"  ("je ris très fort"). S’emploie pour marquer l’amusement ou même l’éclat de rires, voire l’ironie.

MDR. "Mort de rire", le pendant français de "LOL", ou dans sa version plus familière, PTDR("pété de rire").

FAIL. Du verbe anglais "to fail", qui signifie "échouer". Désigne un raté, parfois un gros bug. Peut se décliner en "autofail", pour désigner un échec personnel.

WTF. Très familier donc largement utilisé. Vient de l’anglais "What the fuck ?", qui pourrait se traduire approximativement par "c’est quoi ce bordel ?". Sur les réseaux sociaux, WTF précède souvent un lien vers une vidéo pour signifier son effarement.

OMG. De l’anglais "Oh my God", soit "Oh, mon Dieu !". S’emploie idéalement pour clamer sasurprise face à une info ou un évènement sortant de l’ordinaire ou même hors du commun.

NSFW"Not safe for work", "pas pour les enfants", ou, littéralement, "pas pour le boulot". Une façon de prévenir, par exemple, d’un lien internet particulier qui ne doit pas tomber dans d’innocentes mains…

SFW"Safe for work". Contraire de NSFW. Peut servir à rassurer un destinataire au sujet d’un lien vers un site internet sûr, sauf si votre interlocuteur s’en sert pour vous faire une mauvaise blague.

OSEF"On s’en fout". Son utilisation est assez répandue en France pour vous laisser le soin de l’employer comme bon vous semble.

- IRL"In real life", "Dans la vie réelle".  Par opposition à la vie "online", donc en ligne. Exemple : "IRL, Brad Pitt est-il aussi beau qu’en photo ?".

LOLCAT. Photo, vidéo d’un chat rigolo qui fait le bonheur des sites de vidéos partagées. 

Source 

 

A lire aussi: 

Ces expressions insupportables du jargon de bureau 

Les expressions « djeun's » à bannir de vos emails

Commenter cet article

Archives