Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les trois meilleures excuses pour abandonner le sport

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Novembre 2013, 06:30am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Tout le monde sait que faire du sport régulièrement est bon pour la santé. Pourtant, on est parfois loin d'avoir envie d'aller transpirer un bon coup.

Les-trois-meilleures-excuses-pour-abandonner-le-sport.jpg

 

Voici le top trois des meilleures excuses pour éviter une séance de sport selon Grazia:

1. Des chercheurs de l'université McGill au Québec ont récemment découvert que les femmes avaient des poumons et des voies respiratoires plus petites que les hommes. Désormais, votre manque de souffle ne pourra plus être imputé à une absence d'exercice physique. 

2. D'après l'ouvrage de Raphaël Liogier intitulé "Les évidences universelles", la nourriture protéinée réservée aux hommes pendant plusieurs centaines d'années aurait ralenti le développement de la masse musculaire et osseuse des femmes. Elles ont donc moins de force que leurs homologues masculins. 

3. Les femmes devraient éviter la pratique d'un sport qui nécessite de sauter. A chaque saut, des petites pressions au niveau des veines engendrent des troubles de la circulation sanguine qui empêchent l'organisme de puiser correctement dans les graisses dont il a besoin. Ce phénomène est aussi en partie responsable de la cellulite. Les femmes doivent donc préférer faire du vélo ou de l'aquagym plutôt que du basket. 

Source 

 

A lire aussi: 

5 conseils pour mincir tout en faisant du sport 

Certaines pratiques sexuelles font perdre du poids... mieux que le sport ! 

Les femmes évitent le sport pour préserver leur coiffure 

Faire trop de sport peut être mauvais pour la santé

 

 

Commenter cet article

Archives