Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les femmes cherchent des hommes ambitieux et riches

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Mai 2014, 00:10am

Catégories : #HOMME-FEMME

Lorsqu’il est question de choisir un partenaire, les hommes préfèreraient les belles femmes, mais la gent féminine penserait d’abord à la stabilité financière de sa famille. Cliché ou réalité ? 

don-draper-and-betty.jpg

Les femmes seraient-elles toutes vénales ? Les hommes ne juraient-ils que par les jolis minois et les jambes de gazelle ? Un brin caricatural, l’étude menée par Gad Saad, professeur à l’université de Concordia au Québec interroge les critères genrés qui influent dans le choix d’un partenaire potentiel. Et les résultats de leur étude, publiée dans la revue Evolution and Human Behaviour sont tristement stéréotypés. En effet, sur la centaine de jeunes gens interrogés, les femmes accorderaient plus d’importance au potentiel de gain et à l’ambition d’un futur compagnon tandis que ces messieurs se laisseraient séduire par la beauté du corps et du visage. En dehors de ces critères, l’analyse révèle surtout que les femmes sont plus sensibles à ce qui n’est pas dit. C'est-à-dire tout ce qui pourrait manquer à l'être aimé pour faire un bon chef de famille, ce que le chercheur vient qualifier de « théorie de l’investissement parental ». 


Théorie de l’investissement parental 

« Choisir un partenaire qui pourrait manquer d’affection en tant que père ou ne subviendrait pas assez aux besoins de la famille aurait de graves conséquences pour une femme et ses enfants », avance Gad Saad sur le site de l’université de Concordia. D’où l’existence et l’importance d’une théorie de l’investissement parental, un pari plus ou moins conscient que les femmes prendraient au moment de choisir le compagnon. Naturellement plus sensibles aux informations énoncées négativement, les femmes chercheraient en réalité non pas tant l’homme parfait que le père ou le chef de famille rêvé. Gentillesse et intelligence sont également plébiscitées par les deux sexes, de façon égale, mais n’occupent pas une place primordiale dans la prise de décision. À croire qu’en un siècle, les rouages de la séduction amoureuse n’ont pas bougé d’un iota. 

Source 

 

A lire aussi: 

5 signes qui montrent que cet homme n’est tout simplement pas intéressé par vous  

Pourquoi les jolies filles ne sont jamais draguées ?

Commenter cet article

Archives