Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les ambassades quittent le coeur de Londres... pour faire des economies

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Novembre 2013, 14:23pm

Catégories : #ARGENT

Les-ambassades-quittent-le-coeur-de-Londres.png

Les ambassades quittent le cœur de Londres, affirme Reuters. Après l’ambassade des Etats-Unis, qui a annoncé son déménagement en 2006 sur les bords de la Tamise, dans le Sud de Londres, les ambassades du Brésil, du Canada et des Pays-Bas ont également annoncé leur départ du prestigieux quartier Mayfair de Londres. Le Canada a vendu l’immeuble qui hébergeait son ambassade, également située dans le quartier de Mayfair à un promoteur indien pour 530 millions de dollars.

L’ambassade canadienne est transférée dans un autre bâtiment que le pays possède à Trafalgar Square.

Les Etats Unis avaient vendu l’immeuble de leur ancienne ambassade à une société privée qatarie, Qatari Diar au prix de de 800 millions de dollars, selon le Wall Street Journal. En 2017, l'ambassade américaine déménagera une nouvelle fois pour aller s’établir au sud de Londres.

Le Brésil et les Pays-Bas ont également déplacé leurs ambassades autrefois établies dans des quartiers huppés du centre de Londres pour les transférer dans des endroits moins chers, et les ambassades de la Chine, de la Grèce et du Népal envisageraient également de partir. Au total, au moins 20 des 165 immeubles des ambassades de la capitale britannique ont été vendues sur les 6 derniers mois, ou sont en cours de mise en vente, selon le magazine Diplomat. Depuis 2007, les cours de l’immobilier des zones dans lesquelles elles étaient implantées ont grimpé de 60%.

Mais la raison n’est pas que purement financière. La crise économique, qui a poussé beaucoup de gouvernements à demander des efforts aux citoyens, a rendu la détention d’immeubles d’apparat inappropriée. En outre, la technologie a modifié les relations diplomatiques, et ces demeures ne permettent pas d’assurer une sécurité optimale, aussi bien sur le plan de la sécurité physique, que technologique. «Les ambassades ont investi ces immeubles prestigieux à une époque où la diplomatie consistait à servir des boissons et où on ne discutait des dossiers qu’en face à face », explique Peter Wetherell, directeur général de l'agence immobilière Wetherell à Reuters. « Les choses ont changé et maintenant ces immeubles ne sont plus adaptés ».

L'ambassade de Belgique (photo) en Grande-Bretagne est établie au 17 Grosvenor Crescent, à proximité du Square Eaton dans le prestigieux quartier de Belgravia, mais elle serait l'une des 20 ambassades à la recherche d'un nouveau site. 

Source 

 

A lire aussi: 

La leçon d'économie des Américains aux Européens 

Esclavage économique: le jeune pauvre contre le vieux riche 

5 tendances qui régissent le monde économique d'aujourd'hui 

France: Faire des économies rend-il plus riche? 

La prolifération des «métiers à la con», une fatalité économique?

Commenter cet article

Archives