Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 7 critères d'une amitié réussie au travail

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Décembre 2013, 17:33pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT

Les-7-criteres-d-une-amitie-reussie-au-travail.jpg

1. Surveiller son taux de caféine

Pour 74% des personnes interrogées, les pauses café, cigarettes, les déjeuners, les pots entre collègues sont les situations qui favorisent le plus le fait de se faire des amis au travail. 

 

2. Boire des bières

Pour 64% des gens, il est extrêmement important de se voir en dehors du travail pour devenir ami avec ses collègues. Cette situation arrive en second plan après les pauses café au travail. 

 

3. Ne pas tricher, être réglo

La loyauté, ou le fait qu'une personne soit honnête, est la raison principale de création d'un lien d'amitié, pour 57% des personnes sondées. 

 

4. Se soutenir entre collègues

L'esprit de solidarité, le fait de résister ensemble à des décisions d'entreprise est également importante. 36% des personnes interrogées estiment que c'est ce qui favorise la création de liens d'amitié au travail. 

 

5. Faire des vannes

Mais bien sûr, il ne faut pas oublier l'humour, qui est important, même au travail. Pour 35%, le fait qu'une personne soit drôle est un critère d'amitié. 

 

6. Savoir s'éclater au bureau

Quoi de mieux que d'avoir des collègues qui sont aussi vos amis dans le même endroit pour avoir une bonne ambiance de travail? C'est en tout cas ce que pensent 93% des personnes interrogées. 

 

7. Pouvoir vider son sac

Les amis sont là pour nous amuser, mais aussi pour nous soutenir. Pour 88% des gens, c'est une bonne chose de se faire des amis au travail afin de pouvoir gérer les situations difficiles. 

Source 

 

A lire aussi: 

5 raisons pour lesquelles une femme devrait avoir un ami homme 

Les huit amies dont nous avons besoin 

5 textos à ne pas envoyer à votre petit-ami 

30 Principes Pour Se Faire Des Amis Et Influencer Les Gens

Commenter cet article

Archives