Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 6 trucs que les hommes détestent chez les femmes

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Mai 2014, 00:13am

Catégories : #HOMME-FEMME

garder-une-maitrise-de-soi.jpg

Bien souvent, les articles qui se concentrent sur les relations humaines et les conseils en matière de séduction prennent la forme de trucs et astuces ou listent un ensemble de comportements à adopter ou de choses à dire pour parvenir à remplir son objectif : « comment l’inviter à dîner », « comment séduire votre meilleure amie »… Alors pour changer un peu, et parce que c’est un sujet qui n’est pas forcément abordé tous les jours, nous allons aujourd’hui recenser les comportements féminins qui déplaisent le plus aux hommes. Si c’est bien souvent ces derniers qui sont à l’origine du processus de séduction, il ne faut pas se leurrer, ils ne sont pas prêts à accepter n’importe quoi de la part de leurs partenaires (et oui, la société est ainsi faite : les hommes font généralement le premier pas, même si les mentalités ont tendance à évoluer, prenez pour preuve la rédaction d’ouvrages comme Moi, si j’étais une fille). Un peu l’image du film « Ce que veulent les femmes », je vous propose donc de découvrir mon remake que vous pourrez intituler « Ce que détestent les hommes». Voilà qui fera sans doute sourire les-uns et hurler les autres, mais c’est un risque à prendre ! 


1. Les femmes qui boivent trop saoulent aussi les hommes

Au risque de décevoir toutes celles qui pensaient que de se prendre une bonne cuite avec son flirt était « cool », les hommes ne raffolent pas des comportements féminins qui découlent de l’état d’ébriété : volume excessif, hyper-émotivité, tendance à être malade… Pour être honnête, c’est une situation que les hommes jugent généralement embarrassante. Si il vrai qu’une fille un peu ivre peut-être charmante, une femme saoule devient rapidement repoussante (je ne dis pas que cela ne s’applique pas aux hommes, mais ce n’est pas le sujet). Le conseil du jour : mesdemoiselles, évitez de faire des concours de shots ou de jouer à celui/celle qui peut boire le plus possible sans s’arrêter. N’oubliez pas que les limites physiologiques de la résistance à l’alcool sont différentes entre les sexes. Gardez un oeil et le contrôle sur votre consommation et soyez le petit ange sur notre épaule qui nous montre qu’il ne faut pas, nous non plus, abuser des plaisirs de la boisson ! 


2. Le mensonge : une phobie masculine

Il est un phénomène assez perturbant pour la gent masculine : il arrive bien souvent que les femmes mentent sur des sujets totalement futiles. Peut-être est-ce par peur de la jalousie masculine ou pour garder leur petit jardin secret. Le fait est que dans l’esprit d’un homme, un mensonge reste un mensonge. Évidemment, vous pouvez prendre des gants plutôt que de balancer un « non, je ne veux pas sortir avec toi, je te trouve répugnant ! », mais il vaut mieux être honnête. Il en va de même au début d’une relation : si vous recevez un texto à 3h du matin de votre ex jaloux de votre nouvelle rencontre, ne dites pas que c’est une collègue de travail ou votre mère qui est malade… C’est dur à avaler et cela vous fait perdre la confiance de la personne qui jusqu’ici, vous plaçait en haute estime. 


3. Les femmes qui font attendre les hommes, encore et toujours…

Même si les hommes comprennent bien votre logique quand vous entrez dans une salle de bain : prendre sa douche, sécher ses cheveux, se maquiller, faire de nombreux aller retours dans votre garde-robe pour trouver la tenue qui correspond à votre maquillage (et en changer au dernier moment pour finalement choisir la première que vous aviez essayée), se coiffer…(et je ne parle même pas de la suite, avec le choix des chaussures ou des bijoux)… Le fait que tout cela se passe alors que monsieur est prêt depuis une demie heure et vous attend pour sortir, ou soit déjà sur place si vous avez rendez-vous à l’extérieur a tendance à légèrement l’agacer. Grande nouvelle ! Les hommes n’aiment pas attendre ! On vous a certainement dit qu’il fallait vous faire désirer ? Je compléterais cette phrase avec « pas trop longtemps, par pitié! ».

4. Les hommes n’apprécient pas les femmes qui soulignent au crayon gras leurs erreurs

Certaines appellent ça taquiner ou jouer avec la fierté des hommes qui les entourent. Mais voilà un trait de caractère qui irrite plus que tout. Non pas que les hommes aient le monopole de la justesse et du savoir, bien loin de moi cette idée. Cependant il est plus que désagréable d’être sans cesse remémoré de ses erreurs par quelqu’un d’autre. Et quitte à me faire des ennemies, il faut bien avouer que c’est un comportement typiquement féminin. Les hommes n’aiment pas être rabaissés (personne n’aime cela d’ailleurs), et le fait d’insister et de ressasser ces points négatifs encore et encore, même sur le ton de l’humour ne fait que creuser un fossé entre l’auteur des railleries et sa victime.

5. Les femmes qui pensent pouvoir tout se permettre : le turn off par excellence

On a tous un ami qui nous dit qu’il préfère les femmes de caractère, qui savent où elles vont, et ce qu’elles veulent. Mais attention, avoir du caractère ne signifie pas avoir la permission de devenir hystérique, se braquer contre ses détracteurs dans les lieux publics, provoquer des scandales ou tout casser lors d’une dispute. Les femmes qui agissent de la sorte perdent alors tout le charme et la compassion que l’on peut avoir pour une âme sensible. En résumé une femme qui contrôle ses nerfs colle beaucoup plus à l’image qu’on se fait d’une partenaire potentielle !

6. Les femmes qui parlent… mais n’écoutent pas

Encore un « cliché », mais c’est pourtant une réalité. Les hommes apprécient en général de rencontrer une femme bavarde. Cela évite les blancs, détend l’atmosphère et on apprend plus rapidement à se connaître… enfin si on peut en placer une ! Le fait est qu’en plus de parler sans arrêt, certaines ne savent pas écouter. Et c’est un problème. Comment peut-on alors échanger avec quelqu’un qui n’entend que le son de sa propre voix ? Le pire c’est que les hommes qui auront tendance à essayer de « forcer le passage » en élevant le ton, se verront coupés dans leur élan, ou pire, se retrouveront face à une cacophonie où tout le monde parle en même temps. Cela dit ce point négatif est facilement corrigeable : il suffit de prêter attention à l’attitude de son partenaire (qui sera ici corporelle) pour comprendre quand il est temps de lui laisser la parole.

Jean-Baptiste Marsille 

 

A lire aussi: 

Les 3 idées fausses qui pourrissent le couple 

Couple: la taille est vraiment importante 

Le bonheur dans un couple s'observe à sa manière de dormir 

43% des femmes restent en couple... pour l'argent 

Les 10 ennemis de la vie de couple

Commenter cet article

legrandmuteba1@gmail.com 18/05/2014 23:32

Ravis de vos conseils,je suis de votre

legrandmuteba1@gmail.com 18/05/2014 23:32

Ravis de vos conseils,je suis de votre

Archives