Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 5 besoins conjugaux fondamentaux de la femme

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Décembre 2013, 23:00pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

Les-5-besoins-conjugaux-fondamentaux-de-la-femme.jpg

La plus grande erreur des hommes est de croire que les femmes ont les mêmes besoins qu'eux. L'homme doit tenir compte des besoins conjugaux de sa conjointe (et inversement). Ces besoins fondamentaux sont au nombre de cinq:

 

1. La satisfaction de ses besoins affectifs= quand une femme choisit un homme comme partenaire, elle recherche un complice pour partager son intimité et ses sentiments. 

Son premier critère de sélection n'est pas la beauté du corps mais la bonté du coeur. Est-il affectueux ? Tendre ? Attentif ? Ensuite, le manque d'affection est l'une des principales plaintes formulées par les femmes à l'égard de leur partenaire. 

Les hommes doivent donc apprendre à être plus affectueux. Ce qui passe notamment par le toucher sans être nécessairement dans un rapport sexuel.

N'hésitez pas à la prendre dans vos bras, à la caresser ou encore à lui prendre la main. N'hésitez pas lui dire des paroles magiques (voir l'article "Séduire une femme et la garder"): "Je suis content de te voir", "tu es importante pour moi".

Les membres des couples heureux à long terme se touchent au moins cinq minutes par jour dans un contexte sexuel et non génital.

 

2. La communication verbale= le jeu préféré des femmes, c'est le dialogue. Les membres des couples heureux à long terme passent un minimum de cinq heures par semaines en tête à tête, élaborent des projets à court, moyen et long terme.

 

3. L'honnêteté et la transparence= La femme veut s'assurer qu'elle peut totalement faire confiance à son partenaire. Elle vérifie si vous êtes honnête et transparent. 

Elle évalue si elle peut lâcher prise et s'abandonner totalement à vous. La confiance suscite le respect du territoire de l'autre. Le couple est un jeu d'équipe dont chaque joueur doit connaître parfaitement les règles et les respecter.

 

4. La sécurité financière= Aussi, je me permets de vous poser une question. Quels sont les trois mots que vous associez à la masculinité ? Sans connaître votre réponse, il est probable que votre réponse tourne autour de la force, de la puissance et de la virilité, ou tout du moins, à un terme qui se rapproche fortement de ceux que j'ai cités.

La femme recherche la puissance chez l'homme et l'homme recherche la fertilité chez la femme. C'est aussi un processus instinctif qui permet d'assurer notre survie. 

La sécurité financière fait donc partie des cinq besoins conjugaux de la femme. Ensuite, ne l'oublions pas, l'argent constitue l'une des principales sources de conflits conjugaux, surtout en cas de séparation ou de divorce.

 

5. L'engagement familial= les femmes ont besoin de sentir que leur homme est totalement engagé et dévoué à leur bien-être et à celui de leurs enfants.

En tant qu'homme devenu père, vous avez deux missions. La première est de séparer l'enfant de la mère pour permettre à l'enfant de s'élancer dans la vie.

Votre deuxième mission: rappeler à la mère qu'elle est aussi une femme de plaisirs. 

Source 

 

A lire aussi: 

Top 13 des préoccupations inutiles des femmes sur leur apparence 

20 types de femmes à éviter 

9 choses étranges que l'on fait quand on est amoureux 

Top 11 des accidents sexuels les plus fréquents 

Un lifting du vagin pour une "meilleure vie sexuelle"

Commenter cet article

Archives