Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le Vatican dans le top 9 des pays les plus alcoolisés de la planète

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Octobre 2013, 22:07pm

Catégories : #NEWS

Le magazine américain Guyism a établi son top 9 des pays les plus alcoolisés de la planète. On y retrouve quelques valeurs sûres, d'autres concurrents plus inattendus mais également un intrus de taille...

 

9. En queue de peloton de tête, l'Ukraine ne surprend guère par sa présence. Son statut d'ex-république soviétique suffit à justifier sa réputation et l'indépendance n'a pas modifié les vieilles habitudes. La boisson préférée des Ukrainiens demeure, ô surprise, la vodka, dont ils sont d'ailleurs les troisièmes plus grands consommateurs mondiaux, selon l'OMS.

8. L'Irlande a beau souffrir de certains clichés, elle les assume pleinement avec cette belle huitième place. La jeune République a exporté ses traditions, sa Guinness sacrée et ses pubs aux quatre coins du monde. "Capitale irlandaise" des États-Unis, Boston, trône d'ailleurs largement en tête du classement américain en la matière...

7. Invité surprise de ce classement, le Vatican semble abriter quelques bons amateurs de vin, à en croire les statistiques du site spécialisé Wineinstitute qui place le Saint-Siège en première position du nombre de bouteilles par habitant. Le sang du Christ...

6. Ex-membre du Bloc de l'est, la Hongrie brille par sa polyvalence. Si elle ne se distingue pas forcément dans les classements spécifiques, elle démontre toute sa soif dans les chiffres relatifs à la consommation d'alcool en tous genres par habitant.

5. La Corée du Sud, championne d'Extrême-Orient, se démarque quant à elle dans la consommation de spiritueux. Peu importe la bouteille, pourvu que le taux d'alcool dépasse les 40%...

4. L'Allemagne, son économie florissante, sa Mannschaft, sa capitale Berlin, temple des hipsters... et ses bières immenses servies à la douzaine par des femmes aux tresses blondes lors d'éthyliques libations populaires. Grands producteurs et consommateurs gourmands de levure dorée, les Allemands prouvent au monde que l'on peut boire sans soif sans affaiblir sa compétitivité.

3. La Russie, en bon ex-patriarche absolu de la moitié du globe fait honneur à sa réputation ancestrale. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: 14 litres de vodka par an, par habitant soit deux milliards (!) de litres avalés chaque année par le pays tout entier.

2. La Moldavie ne jouit pas de la même célébrité que son ancien propriétaire mais le dépasse pourtant en termes de consommation totale d'alcool par habitant, selon l'OMS.

1. C'est à la République tchèque que l'on doit l'existence de la pils, dont le nom découle de la ville Plzen (Pilsen). Précurseur oblige, le pays survole le classement mondial des consommateurs de bières. Au pays du houblon, le Tchèque reste donc le roi.

Santé!

 

Commenter cet article

Archives