Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le doute plane sur l'avenir de Valérie Trierweiler à l'Élysée

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Janvier 2014, 17:52pm

Catégories : #NEWS

Valerie-Trierweiler-2.jpg

Hospitalisée depuis vendredi pour «prendre du repos et subir quelques examens» , selon son conseiller Patrice Biancone, Valérie Trierweiler pourrait ne pas sortir lundi. Frédéric Gerschel, du Parisien, le seul journaliste à avoir eu la toujours officiellement première dame dimanche au téléphone, explique qu'«une cure de dix jours de repos lui a été prescrite». Il précise qu'elle «sait qu'une clarification est nécessaire»«Elle a conscience qu'elle ne peut pas continuer à avoir un cabinet, à utiliser les moyens de l'État, qu'il y a un effort de transparence à faire.»

Les confidences de Valérie Trierweiler à Frédéric Gerschel semblent indiquer qu'une séparation du couple présidentiel est désormais inévitable. Aucune information officielle n'a cependant été diffusée sur l'intention de la première dame d'honorer les engagements qui figurent à son agenda, parmi lesquels un déplacement aux États-Unis avec dîner avec Barack Obama le 11 février et visites en compagnie de Michelle Obama, et un déplacement en Inde pour l'association Action contre la faim.

«Valérie a pris un TGV dans le buffet, raconte une de ses amies au Parisien . Elle était complètement sonnée. Bien sûr, elle n'ignorait rien des rumeurs qui couraient dans Paris depuis des semaines. Elle a simplement voulu croire qu'elles étaient fausses. Pour elle, ils formaient toujours un couple.»

«Il faut être habité par la fonction»

Les réactions politiques se multiplient à droite comme à gauche à la veille de la conférence de presse du président. Le débat porte évidemment sur le respect ou non de la vie privée de François Hollande. Mais les interrogations qui émergent concernent à la fois le rôle dans un futur proche de la première dame de France et celui du chef de l'Etat.

Sur LCI, Jean-Luc Mélenchon voudrait voir le président «plus habité par sa fonction». Cinglant, il observe: «Je ne veux pas discuter de sa vie privée mais, cependant, je crois qu'il faut savoir être habité par la fonction. Chez François Hollande, la tartufferie est permanente (...). Il fait un discours contre la finance avant de la cajoler, il se présente comme socialiste alors que le Medef n'a jamais eu autant qu'aujourd'hui son rond de serviette. Moi j'aime ma patrie. Je suis un opposant, je m'astreins à une discipline de vie de fer pour être demain, si le pays le décidait, prêt à diriger. Alors quand même, quand on est dans la fonction, on peut faire un petit effort aussi et considérer que la fonction est plus importante que sa personne», a-t-il conclu. 

Source 

 

A lire aussi: 

Valérie Trierweiler: Après son tweet, elle dit avoir eu peur d'être «lynchée» 

Valérie Trierweiler hospitalisée à Paris après la trahison de Hollande 

Commenter cet article

Archives