Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Kenya: Une histoire de viol plus méchante qu'attentat terroriste

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Octobre 2013, 12:06pm

Trois des six Kenyans qui ont violé une jeune fille de 16 ans et l’ont rendu paralysée à vie ont été simplement condamnés par la police locale à couper de l'herbe autour de leurs locaux avant d’être remis en liberté peu de temps après.

L'adolescente violée dans son fauteuil roulant

 

Ce crime a soulevé l’émoi au Kenya, une l’adolescente de 16 ans a été attaquée, battue et violée par six hommes, alors qu'elle revenait des funérailles de son grand-père dans l'ouest du Kenya.

 

La violence de l’agression a brisé sa colonne vertébrale ce qui lui vaudra de passer le reste de sa vie en fauteuil roulant en plus de souffrir de fistule obstétricale qui la rend incontinente. Ayant reconnu trois de ses six agresseurs, la jeune fille a porté plainte.

 

Cependant : " Les trois ... ont seulement reçu l'ordre de couper l'herbe autour des locaux de la police et ont été remis en liberté peu de temps après", s'est indignées la mère de la victime.

Mercredi dernier , le cas de la jeune fille a été examiné par le comité de la sécurité nationale du Parlement kenyan qui donnera sous peu sa décision sur cette sordide affaire.

 

"Je veux que justice soit faite, je veux que mes agresseurs soient arrêtés et punis", a confié l'adolescente au quotidien kenyan Nation.

 

Le quotidien Kenyan a lancé une campagne pour lever des fonds afin de permettre à la jeune fille de recevoir les soins médicaux appropriés.

Source

Commenter cet article

Archives