Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Guinée: L'alcool, la prostitution et la drogue coulent à flot

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Septembre 2013, 15:37pm

Catégories : #NEWS

L-alcool--la-prostitution-et-la-drogue.jpg

La jeunesse de la ville carrefour Mamou située à 260 km de Conakry la capitale guinéenne, fait de l'alcool, la prostitution et la drogue son quotidien. Des jeunes dont l'âge varie entre 14 et 25 ans et des adultes dont l'âge varie entre 30 et 45 ans se livrent sans vergogne à ces vices une fois la nuit tombée sur la ville carrefour. Il suffit de faire un tour dans la ville à partir de 21h, heure de Conakry pour s'en convaincre.

 

Il est 22h30mn nous voici au carrefour de la gendarmerie départementale de Mamou en face d'une station service devant laquelle sont installés des petites tables et chaises en plastiques qui ne désemplissent pas de monde.Chaque table est ornée de boites d'alcool ou de bière les plus chères, comme pour dire qu'ils sont les plus nantis. Des jeunes garçons en compagnie de leurs petites amies habillées en mini- jupes ou en petites culottes appelées sous fesses entourent les tables et se désaltèrent sans cesse.

 

Interrogée sur les raisons de ce comportement une fille qui a requis l'anonymat répond en ces termes après avoir dégagé une bouffée de cigarette: ''Mais sister c'est la vie, aujourd'hui quand tu ne fais pas ces trucs tu n'es au top donc, pour être au top il faut ça. Je suis à l'aise et je peux blaguer facilement avec mes amis, c'est notre façon de se recréer. Et son petit ami de renchérir en avalant d'une gorgée de bière:'' Vous savez le monde évolue il faut faire avec, parce que nous ne sommes plus au temps immémoriaux il faut suivre le rythme de la vie c'est ça''.

 

Il était 23h15 gmt lorsque nous quittâmes les lieux, destination la boite de nuit'' Oasis'' située sur la route commerciale et à côté du cinéma de la Poudrière. Arrivée sur les lieux, nous avons découvert grâce à un jeune lycéen le lieu le plus fréquenté actuellement à Mamou. Avec 20000 gnf vous accédez facilement dans ce bar dénommé ''Bar Américain''. Comme son nom l'indique c'est bien un bar américain au mode''strip girls'' où des filles à moitié nue et saoulent défilent à tour de rôle sur le podium.

 

Outre l'alcool, la drogue et la prostitution, une dizaine de filles se sont livrés à un filmage pornographique dont les images font actuellement le tour de la ville à travers les téléphones portables.

 

Mamou, jadis l'une des villes des érudits du Fouta théocratique du moyen âge (les Almamys) et Une ville islamique par excellence est entrain petit à petit de perdre sa jeunesse et sa réputation d'antan si on y prend garde. Le changement, c'est ça aussi.

Source

Commenter cet article

antoine 02/05/2015 20:34

le sexe n'est pas bonnes

Archives