Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Gabon : Un blanc élu maire, le pays d'Ali donne l'exemple !

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Janvier 2014, 08:30am

Catégories : #NEWS

C'est assez rare en Afrique noire pour être souligné et une fois de plus c'est le Gabon qui se démarque de ses pairs africains plus conservateurs voire plus. 

Claude-Michel-Sezalory.jpg

En effet, Claude Michel Sezalory (67 ans), un gabonais blanc d’origine française et militant du Parti Démocratique Gabonais (PDG), a été élu ce dimanche 5 janvier 2014 Maire de la nouvelle commune d’Akanda ( nord de Libreville) en obtenant 31 voix contre 16 pour son, adversaire, Wilfried Pierre Okoumba (indépendant) sur 47 suffrages exprimés, lors de l’élection organisée au gouvernorat de l’Estuaire.

 

Le nouveau Maire qui prendra ses fonctions dans les prochaines semaines dirigera le conseil municipal d’Akanda avec Marie Thérèse Vané (PDG) 1er Maire adjoint, René Gnambono, 2ème Maire Adjoint, Augustin Moubougha, 3ème Maire adjoint, du Parti pour la démocratie et la solidarité sociale (PDS). Enfin, le 4ème et dernier adjoint au maire est du PDG. Il s’agit de Nathalie Minko.

 

Promoteur immobilier, Claude Michel Sezalory, est arrivé au Gabon à l’âge de 7 ans. Il fréquenta l’école mixte avant d’intégrer le lycée national Léon Mba de Libreville. Après tout son cursus scolaire, il se lance dans l’immobilier où il devient agent puis promoteur et aujourd’hui le tout premier Maire d’Akanda.

 

Par ailleurs notons que si en occident les noirs n'ont de cesse d'alerter l'opinion sur le racisme dont ils feraient l'objet, celui à l'encontre des blancs vivant en Afrique réel et peut être plus important, reste tu comme si on ne voulait pas le voir et encore moins le dénoncer. 

Source 

 

A lire aussi: 

Gabon : Un Francais de 52 ans est mort sur sa maîtresse en faisant l'amour, dans un hôtel de Libreville 

Voici comment nous développons le racisme, le sexisme, le féminisme... 

VIDEO: Par pur racisme, 5 hommes lynchent un touriste américain à Londres 

"Racisme anti-Blancs" ou pas racisme ?

Commenter cet article

Rigolo 07/01/2014 12:54


C'est bien le beaufrere de Mr. Ali Mbongo

Archives