Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Un jeune homme meurt électrocuté en touchant un câble de 20 000 volts

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Novembre 2013, 09:05am

Catégories : #NEWS

Le jeune homme de 29 ans, membre de la communauté des gens du voyage, était en train de bricoler sur sa caravane quand il a touché une ligne à haute tension de 20 000 volts avec une barre de fer. Electrocuté, il n'a pas pu être ramené à la vie.

Un-jeune-homme-meurt-electrocute-en-touchant-un-cable-de.jpg

Un jeune homme de 29 ans s’est accidentellement électrocuté mercredi, en début d’après midi, à Lunel, en effectuant des travaux sur son cabanon. Il a manié une barre de fer qui a heurté une ligne à haute tension. Malgré les efforts des pompiers et du Samu, il n’a pu être réanimé. Il laisse derrière lui une femme et cinq enfants. Et toute une communauté bouleversée par ce drame improbable.

 

Installé à l’extérieur de l’aire d’accueil faute de place

 

L’accident est survenu aux alentours de 15 h 15, à proximité immédiate de l’aire d’accueil des gens du voyage à Lunel. Une aire aujourd’hui occupée par une population quasi intégralement sédentaire. La famille aurait bien souhaité s’y installer, comme elle le fait tous les ans. Mais l'aire était déjà pleine.

 

"Il avait ici sa belle famille, confie un résident. Après les pèlerinages d’été (ils sont évangéliques, NDLR), il revenait toujours là depuis des années. Mais il n’y a plus assez de place sur l’aire."

 

Il touche avec une barre de fer un câble de 20 000 volts

 

Afin d’améliorer le confort de sa famille pour l’hiver, le jeune père de famille, revenu il y a un mois, a décidé de transformer une maison de camping à l’aide de planches en bois et de barres en aluminium. Afin de mieux se calfeutrer en prévision du froid sur un terrain pas vraiment adapté à son installation.

 

C’est en maniant l’une de ces barres, longue de six mètres, sur le toit de l’édifice qu’il a commis, involontairement, l’irréparable. En la pointant vers le ciel, cette dernière est entrée en contact avec un câble de 20 000 volts passant au-dessus. L’homme a été électrocuté sur place.

 

La rapide intervention des secours ne pourra malheureusement rien pour lui. Sa famille et ses amis ont assisté au drame, impuissants.

Source

 

A lire aussi:

Chine: Une triste histoire qui a bien fini

 

Ghana : Le cadavre d’une jeune femme découvert dans une poubelle

 

Nigeria : Une célébrité surprise en pleins ébats dans les toilettes

Commenter cet article

Archives