Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Un bébé drogué, 6 mois de prison pour les parents

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Septembre 2013, 14:31pm

Bebe avec le Labrador

Un homme et une femme d’une vingtaine d’années ont été jugés hier pour avoir intoxiqué leur bébé âgé d’un an le 10 février dernier. Les deux parents étaient consommateurs de stupéfiants.

 

Une boulette de cannabis traînait sur la table basse du salon. Les deux parents n’avaient pas remarqué tout de suite le comportement étrange de l’enfant. Ce n’est qu’après sa sieste, anormalement longue, que la maman de 20 ans s’est inquiétée. Elle a réalisé que son fils âgé d’un an « se conduit bizarrement » et semble confus. Elle l’emmène tout de suite aux urgences.

 

 

Lourd casier pour le père, la mère enceinte

Lundi, devant le tribunal correctionnel, les deux jeunes gens étaient présents. Le compagnon de la mère est déjà détenu pour d’autres faits. Dix-sept mentions figurent à son casier judiciaire. Le président, qui s’inquiète face à l’absence de réactions rapides des parents, souligne que la prévenue était enceinte de sept mois au moment des faits.

 

 

Six mois ferme pour le concubin

À la question : « Vous fumez beaucoup lorsque vous êtes enceinte ? », cette dernière répond : « C’était occasionnel, juste pour me détendre. » Le procureur rappelle que l’intoxication des jeunes enfants est grave et peut causer des troubles neurologiques irréversibles. Il requiert huit mois de prison avec sursis pour la maman, et six mois de prison ferme pour son concubin.

Le tribunal condamne finalement la jeune femme à six mois de prison avec sursis et suit les réquisitions du procureur en ce qui concerne l’homme.

Source

Commenter cet article

Archives