Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Le banquier dérobe plus de 143 000 euros sur des comptes inactifs

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Février 2014, 13:32pm

Catégories : #INSOLITE

banque-argent.jpeg

Il réveillait les comptes "dormants." Mercredi, un homme de 33 ans a été placé en garde à vue pour escroquerie. Ce directeur adjoint d’une agence Caisse d’Epargnesituée dans le Ve arrondissement de Lyon est soupçonné d’avoir volé 143 800 euros sur des comptes inactifs.

Selon le journal Le Progrès, son manège aurait duré trois ans, entre janvier 2010 et décembre 2013. Une dizaine de comptes auraient ainsi été ponctionnés. Du fait de ses fonctions, le banquier avait en effet la possibilité de repérer les comptes dits inactifs, c’est-à-dire ceux sur lesquels aucune opération n’est réalisée durant des années, soit parce que leurs titulaires sont très âgés ou décédés sans que ce compte ait été intégré à la succession. 


Il reconnaît les faits

Il procédait soit par virement, soit par chèques de banque, soit en encodant des cartes permettant de retirer des espèces. C’est la fille d’une dame très âgée qui a donné l’alerte, en remarquant des mouvements surprenants sur les relevés bancaires de sa mère : cette dernière n’avait pas effectué la moindre opération et son compte se retrouvait débité.

La Caisse d’Epargne a alors mené une enquête interne qui a permis de remonter jusqu’au directeur adjoint. L’employé a été licencié pour faute et la banque a déposé plainte pour escroquerie. L’homme a reconnu les faits et il a été laissé libre. Le parquet a été saisi de l’affaire. 

Commenter cet article

Archives