Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Brimés par leurs élèves de dix ans, huit instits se mettent en arrêt maladie

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Décembre 2013, 14:57pm

eleves-de-dix-ans.jpeg

La bêtise et la violence n'ont pas d'âge, pas plus que la peur. Ainsi, dans un établissement scolaire de Moselle, l'école primaire de Petite-Roselle, une partie des enseignants s'est sentie obligée de se mettre en arrêt maladie pour marquer le coup.

Des profs blessés par les insultes à répétition

Ce mouvement de grève n'est pas à prendre à la légère. Réellement malades, ou du moins atteints psychologiquement, plusieurs professeurs n'ont pas seulement subi des insultes répétées de certains élèves, mais ils ont reçu des coups, a raconté un parent au Républicain Lorrain. Directement concernés par les comportements inquiétants d'enfants pourtant âgés d'à peine dix ans ou juste solidaires de leurs collègues, huit profs étaient en arrêt maladie jeudi. Le directeur de l'établissement lui-même s'est joint au mouvement, signe d'un réel problème.

Nous avons "été mis en arrêt pour la journée, pour choc psychologique", a-t-il dit. Le fait est cependant que ni la mairie, ni les associations de parents d'élèves n'ont été informées de cette soudaine grève. Pour autant, nul n'a été surpris. C'est, a indiqué au micro d'Europe 1 la présidente de l'association locale de parents d'élèves, que chacun connaissait le climat délétère dans l'établissement.

"Une réunion va être organisée en janvier entre les parents d'élèves et le directeur pour discuter du problème", a indiqué Anne Madeleine Dautel, maman d'un ou d'une enfant sans histoire. Le hic est que certains parents de fauteurs de trouble ne sont guère plus disciplinés que leurs rejetons, et quand ces derniers sont mis en cause, n'hésitent pas à s'introduire en classe, à invectiver les enseignants, voire plus grave. 

Source 

 

A lire aussi: 

Amoureux, le professeur accepte de coucher avec une ado pour passer plusieurs années en prison 

« Chers parents d’élèves, vous nous emmerdez » 

VIDEO: Une institutrice porte plainte contre un élève de 7 ans 

Chine: Un écolier se jette d'un immeuble «sur ordre» de son professeur 

VIDEO: Un adolescent de 13 ans a tué par balles son professeur 

France: un professeur extorque 7.500 euros aux parents d'un élève 

Benin : Un Professeur de 50 ans enceinte son élève de 14 ans

Commenter cet article

Archives