Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: 4 ex-employés de Crédit Agricole jugés pour une arnaque de plus de 100 millions d'euros

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Octobre 2013, 17:34pm

Catégories : #NEWS

Le procès de quatre ex-employés d’une filiale d’investissement boursier du Crédit Agricole, accusés d’avoir prélevé au détriment de plusieurs caisses de retraite des commissions abusives dépassant les 100 millions d’euros, s’est ouvert lundi à Nanterre.

L’ancien directeur du département « vente de produits dérivés et obligations convertibles » du Crédit Agricole Indosuez Cheuvreux (CAIC, aujourd’hui Crédit Agricole Cheuvreux) est poursuivi pour « escroquerie et faux ». Il encourt cinq ans de prison. Son adjoint de l’époque et deux autres collaborateurs comparaissent également devant le tribunal correctionnel de Nanterre.

 

Les prévenus sont soupçonnés d’avoir, entre 1998 et 2000, « effectué de manière occulte » des transactions financières. Ils auraient multiplié les ordres boursiers, prélevant au passage des marges abusives, sans les déclarer à leurs clients. Objectif, selon l’accusation, faire gonfler artificiellement le chiffre d’affaires de CAIC et percevoir en conséquence de confortables bonus.

 

Le préjudice total avait été évalué à 105,66 millions d’euros par le Conseil des marchés financiers (CMF), aujourd’hui intégré au sein de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Le CAIC avait remboursé l’intégralité de cette somme à ses clients floués.

 

Le procès doit durer jusqu’au 18 octobre.

Source

Commenter cet article

Archives