Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


FC Barcelona: Camp Nou devient « Qatar Petroleum Camp Nou »

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Mars 2014, 00:00am

Catégories : #SPORTS

lionel-messi.jpg

Le stade de football FC Barcelona ne s'appellera bientôt plus Camp Nou, mais « Qatar Petroleum Camp Nou ». C'est ce qu'a déclaré le chroniqueur sportif François Gallardo à la télévision espagnole.

Selon Gallardo, l'ancien président du club catalan, Sandro Rossell, a, peu de temps avant sa démission suite à l'affaire du transfert de la star brésilienne Neymar,  signé un accord pour céder les droits concernant le nom du club à Qatar Petroleum, en échange de 300 millions d'euros. Une des conditions serait que ces 300 millions  soient utilisés uniquement  pour la rénovation du stade et qu'en aucun cas, de nouveaux joueurs ne puissent être achetés.

Le FC Barcelone a le projet d'équiper le stade d'un toit coulissant et d'agrandir sa capacité d'accueil de 6.000 places. Un parking souterrain de 5.000 places supplémentaires est aussi prévu. Coût total : 650 millions dont la moitié serait financée par les Qataris.

Le 5 avril, les fans pourront s'exprimer sur le projet de rénovation. On s'attend à ce qu'aux environs de cette date, le nouveau nom du stade soit rendu public. Si la nouvelle est confirmée, Qatar Petroleum sera le troisième sponsor qatari du FC Barcelone, après Qatar Foundation et Qatar Airways.

Gallardo est une figure controversée. Ainsi, l'été dernier, il a annoncé en premier le transfert de Gareth Bale de Tottenham au Real Madrid et il prétend également que Messi va passer du FC Barcelone au Paris St Germain après la coupe du monde. 

Source

Commenter cet article

Archives