Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Facebook: Etre «introuvable» sera bientôt impossible

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Octobre 2013, 17:42pm

Catégories : #RELATIONS

Le site explique qu'il va supprimer définitivement l'option empêchant de trouver un profil en effectuant une recherche par nom...

Illustration facebook.

«Qui peut consulter mon profil grâce à mon nom?» Si vous êtes inscrit surFacebook depuis longtemps, vous vous souvenez certainement de cette fonctionnalité. Une option qui pouvait vous permettre de vous rendre «introuvable» sur le réseau social si quelqu’un tapait votre nom dans la barre de recherche. Sachez que celle-ci a disparu du réseau social début 2013, avec l’arrivée de nouveaux outils de paramétrages. Néanmoins, ceux qui avaient activé cette option de confidentialité auparavant restaient toujours introuvables dans le moteur de recherche du site. Mais cela va changer. Bientôt, tous les profils pourront être retrouvés dans les résultats de recherche sur le site. Facebook l’a annoncé dans une note de blog ce mercredi

Dans les jours à venir, vous devriez voir apparaître une note dans votre fil d’actualité vous indiquant la suppression de cette fonctionnalité. L’explication de Facebook? «Elle n’était plus aussi utile qu’auparavant, et il existe désormais de meilleures façons de contrôler votre vie privée» avec la multitude de paramètres de confidentialité incorporés par le réseau social depuis l’arrivée de la Timeline. Des paramètres qu’il est possible de changer en cliquant sur le petit cadenas situé à droite, sur le bandeau bleu en haut du site.


Bien choisir l’audience de chaque publication 

Facebook argue par ailleurs que cette fonctionnalité n'empêchait pas les membres du réseau social de trouver un compte spécifique par d'autres moyens. Par exemple en passant par des contacts en commun ou par des photos sur lesquelles l'utilisateur en question a été «taggué».

Pour le réseau social, le meilleur moyen de conserver votre vie privée est de «choisir l’audience de chacune de vos publications». Dans les semaines à venir, les utilisateurs qui postent tout de manière publique sur le réseau social vont recevoir un message leur rappelant que leurs publications sont visibles par l’Internet tout entier. 

Source

Commenter cet article

Archives