Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Etats-Unis: Un homme, dénudé dans une rue de Floride, abattu par un passant

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Octobre 2013, 04:54am

Catégories : #NEWS

Un fait-divers qui évoque deux autres drames du même type dans ce même Etat.

La Floride est à nouveau au centre d'un fait-divers troublant. Un jeune homme, Jandei Cherry, musicien occasionnel de 22 ans, a été abattu par un passant alors qu'il courait en rue, complètement nu. Le drame s'est déroulé le 06 octobre dernier. Il devait être cinq heures du matin lorsque ce jeune père de famille a été aperçu dévêtu, en plein milieu de la rue. Comme il l'a raconté à la police, qui tente d'éclaircir une affaire remplie de zones d'ombres, Duke Laguerre, le conducteur, a tenté de l'éviter avec son véhicule.

 

Une altercation s'en est suivie sans que les enquêteurs ne puissent en déterminer l'origine. Un coup de feu a été tiré; Jandei Cherry, touché à l'estomac, ne s'est pas relevé. Un meurtre "inexplicable et insensé" selon la maman de la victime. D'après elle, Jandei s'est retrouvé là après une dispute avec un collègue, au terme de leur service dans un restaurant du bord de plage. Après avoir été frappée au visage, la victime s'est retrouvé dépouillée de son porte-feuilles, son portable, son skate-board, mais également de ses vêtements. Dénudée, désargentée, elle a alors décidé de rentrer chez elle à pied. Elle n'y arrivera jamais.

 

Cannibal

"Il courait nu, mais il n'avait pas le choix. Connaissant mon fils, il aurait même pardonné l'homme qui lui a tiré dessus", déplorait cette maman, dont les propos ont été repris par le Daily Mail et qui confirme l'impression de l'entourage de son fils qui le présente comme un homme pétillant et doux. Ce fait-divers n'est pas sans rappeler deux affaires qui, à quelques mois d'intervalle, ont ébranlé la Floride et le monde entier. Difficile de ne pas faire de rapprochement avec l'affaire du cannibal de Miami, surnom donné à Rudy Eugene qui, complètement nu, avait défiguré Ronald Poppo, un sans domicile fixe, avant de se faire abattre par la police.

 

Le tireur a-t-il cru être face à un deuxième cannibal? L'enquête devra le déterminer. La gratuité de l'acte, en raison de l'apparente absence de légitime défense, fait quant à elle remonter à la surface l'affaire Trayvon Martin, du nom de ce jeune afro-américain de 17 ans abattu en février 2012 par George Zimmerman, en charge de la sécurité aux alentours d'un bâtiment résidentiel. Comme Trayvon, Jandei était afro. Comme Zimmerman, reconnu non-coupable, l'auteur du coup de feu fatal n'a - pour l'instant - pas été inculpé.

Source

Commenter cet article

Archives