Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


En trois mois, Samsung génère 7 milliards d’euros de benéfices

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Octobre 2013, 11:26am

Catégories : #ARGENT

Samsung a annoncé s\'attendre à des bénéfices records pour le troisième trimestre, près de 7 milliards d\'euros - AFP

Le géant sud-coréen Samsung Electronics Co . a assuré, ce matin, qu’il avait probablement, selon ses premiers calculs, encore généré, sur le troisième trimestre de l’année 2013, un bénéfice d’exploitation record compris entre 9.900 milliards (6,8 milliards d’euros) et 10.300 milliards de wons (7,05 milliards d’euros). Ces chiffres spectaculaires, qui devraient être confirmés, fin octobre, lorsque le groupe publiera ses résultats définitifs pour la période, montrent que Samsung a réussi à enregistrer malgré la saturation du marché du smartphone une nouvelle progression de ses ventes de ses téléphones, «phablets» et autres tablettes Galaxy.

 

La société ne détaille pas le décompte par appareils de ses ventes mais les analystes estiment qu’il aura écoulé, entre juillet et septembre, entre 85 et 89 millions de smartphones sur la planète. Un volume qui devrait lui permettre de conserver largement son titre de leader mondial du secteur. Au deuxième trimestre, Samsung Electronics détenait, selon le cabinet Strategy Analytics, une part de marché mondiale sur ce segment de 33,1%, distançant ainsi largement le numéro deux, l’américain Apple et ses 13,6% de part de marché. Pour justifier les très bons résultats trimestriels de la société, les experts pointent également la hausse récente des prix des puces mémoire et des semiconducteurs, dont Samsung est également l’un des plus grands fabricants de la planète.

 

Le taïwanais HTC entre dans le rouge

Pour la première fois depuis son introduction en bourse en 2002, le groupe électronique taïwanais HTC vient de voir ses comptes plonger dans le rouge. Il a indiqué ce matin qu’il avait généré sur la période allant de juillet à septembre une perte nette de près de 3 milliards de dollars taïwanais (75 millions d’euros), bien supérieure à ce qu’avaient anticipé les analystes. Etouffé comme d’autres producteurs par le duopole Samsung – Apple sur le segment des smartphones haut de gamme, où il essaye d’exister, HTC souffre d’un essoufflement de la demande et d’une hausse des ses coûts de production.

 

Anticipant ces pertes, l’entreprise avait entamé, il y a quelques jours, un programme de restructuration qui prévoit notamment une baisse de ses effectifs à l’étranger. Des postes ont notamment été supprimés dans ses bureaux américains. Pour doper ses ventes dans les pays émergents et notamment en Chine, le taïwanais promet aussi la mise en vente prochaine d’une nouvelle gamme de smartphones moins coûteux que son produit vedette le HTC One.

Source

Commenter cet article

Archives