Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Dix emplois d'aujourd'hui difficiles à expliquer à ses parents

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Septembre 2013, 15:10pm

Catégories : #ARGENT

L'évolution du monde du travail et des technologies a conduit à la création de métiers qui n'existaient pas il y a encore quelques années. Et il est parfois difficile d'expliquer la nature de son travail à un repas de famille.

Les professions liées au Web sont souvent mal comprises par les parents.

Il arrive de plus en plus régulièrement que le seul intitulé de notre poste ne suffise pas à expliquer clairement ce que l'on fait dans la vie. L'avènement des réseaux sociaux et l'évolution numérique ont amené à la création d'emplois qui n'existaient pas il y a quelques années. Selon une étude menée par LinkedIn sur 16 000 adultes, un parent sur trois ne comprend pas vraiment l'activité professionnelle de ses enfants. Deux tiers des parents aimeraient en savoir plus, la moitié considérant qu'ils apporteraient un meilleur soutien s'ils en savaient plu

 

"Etant donné tous les nouveaux types d'emplois qui se sont créés ces dernières années, il est compréhensible que de nombreux parents ne comprennent pas ce que font exactement leurs enfants comme travail", explique Pat Wadors, l'un des vice-présidents de LinkedIn. L'étude a permis d'établir la liste des dix emplois les plus incompréhensibles de notre époque.

 

1. Designer interactif (74% d'incompréhension) : C'est lui qui aide à concevoir les parties d'une application Web ou un logiciel avec lesquels les gens interagissent tels que les boutons mis en place pour acheter un objet. 

 

2. Actuaire (72% d'incompréhension) : Il utilise les statistiques concernant un individu pour comprendre son comportement passé et évaluer le coût nécessaire pour l'assurer. 

 

3. Data scientist (62% d'incompréhension) : Il analyse les informations recueillies à propos d'une une entreprise, et identifier des modèles (économiques, par exemple) qui pourraient aider ses dirigeants à prendre de meilleures décisions. 

 

4. Community manager (61% d'incompréhension) : Il assure la promotion de son entreprise à travers les différents réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. 

 

5. Éditeur de contenu (59% d'incompréhension) : C'est à lui de s'assurer que chaque article qui ira sur le Web ou dans une publication papier ne contient aucune erreur et qu'il n'y manque rien (titres, photos, légendes, etc). On l'appelle "secrétaire de rédaction" dans le cadre des médias. 

 

6. Sociologue (52% d'incompréhension) : Il décrypte les croyances et les comportements des gens en réalisant et analysant des enquêtes et des interviews. 

 

7. Producteur d'une émission de radio (51% d'incompréhension) : Il supervise une émission de radio ou une partie d'une émission, en choisissant la musique, en faisant venir les invités et en gérant les intervenants. 

 

8. Manager en relations publiques (50% d'incompréhension) : Il coordonne les entrevues de ses clients et fournit des informations à leur sujet dans les médias, mêlant les fonctions d'un attaché de presse et d'un agent. 

 

9. Manager d'équipe sportive (43% d'incompréhension) : Il s'assure que son équipe obtienne de bons résultats, en gérant les entraîneurs et les athlètes, supervisant les entraînements et prenant des décisions de jeu pendant les matchs. 

 

10. Conseiller en investissements (43% d'incompréhension) : Son rôle est de mettre en relation des personnes qui ont de l'argent avec ceux qui en ont besoin. Il aide certaines entreprises à en acheter d'autres.

Source

Commenter cet article

Archives