Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Désolée! Les femmes sont désormais mieux outillées pour tromper leur partenaire

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Octobre 2013, 13:29pm

Catégories : #HOMME-FEMME

une femme entre deux hommes

Selon le Docteur David Holmes, psychologue à l’université métropolitaine de Manchester, les femmes ont plus d’aventures extraconjugales que jamais. De récentes études indiqueraient qu’elles seraient 15% à en avoir, rattrapant rapidement les hommes qui en auraient 20% de leur côté. Mais même les chiffres de la paternité témoignent de cette évolution, et 8 à 15% des enfants ne seraient pas nés du père qui pense qu’il est leur parent biologique.


Mais les femmes infidèles se comportent bien différemment des hommes : elles sont beaucoup plus secrètes. Les femmes ont toujours menti à propos de leur vie sexuelle. Par exemple, les hommes britanniques ont toujours eu plus de conquêtes que les femmes, dans les sondages (13 contre 9 pour les femmes). Mais les études montrent que lorsqu'on pose la question aux sondés en face à face, puis anonymement, les hommes donnent la même réponse, alors que les femmes « avouent » bien plus de rencontres.


Elles mentent pour se protéger, parce qu’elles craignent l’opprobre que les préjugés leur font encourir. Il n’est toujours pas bon d’afficher une vie amoureuse bien occupée. Mais elles mentent aussi pour protéger leur conjoint et leurs enfants. Elles sont plus conscientes de ce qu’elles pourraient perdre.


« Les femmes sont menteuses parce qu’elles sont psychologiquement plus sophistiquées que les hommes », explique le Docteur Holmes. (…) Emotionnellement, elles peuvent suivre des plans et avoir des stratégies, alors que les hommes sont plus impulsifs ». Les femmes sont également meilleures pour se souvenir des détails de leurs mensonges, et ne pas commettre de faux-pas qui pourrait les révéler.


Enfin, les hommes ont plus d’aventures-trophées que les femmes, et ils sont tentés de s’en vanter, ou de les révéler parce que le contentement sexuel qu’ils en conçoivent change leur comportement, alors que les femmes savent mieux garder la tête froide, et compartimenter leur vie émotionnelle de telle sorte que leurs aventures ne viennent pas s’insinuer dans leur vie normale.

 

Les hommes ont toujours attaché une grande importance à la fidélité des femmes, pour une raison biologique : ils doivent s’assurer que les enfants qu’elles peuvent avoir sont bien d’eux. Cela semble avoir développé chez beaucoup une forme d’aveuglement, dès qu’ils ont choisi la partenaire avec laquelle ils décident de s’installer. « Quand nous posons la question aux hommes à propos de leur fidélité, ils admettent très souvent avoir eu des aventures. », indique le Docteur Homes. « Mais si vous demandez aux mêmes hommes s’ils pensent que leur femme ou leur petite amie pourrait avoir eu des aventures aussi, ils se montrent choqués à la simple pensée, se mettent à rire et disent que c’est ridicule. » Les hommes ne veulent pas penser que leurs femmes puissent les tromper. Cela tombe bien. C’est exactement ce que les femmes veulent…

Source

 

A lire aussi:

Top 5 des signes qui poussent les femmes à l'infidélité

Infidélités : Les 5 raisons qui poussent les femmes à tromper leur compagnon

Infidélité: pourquoi succombe-t-on à la tentation?

Les femmes sont de plus en plus infidèles

Commenter cet article

Archives